Additionner des éléments texte d'une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patricia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Patricia

Guest
Bonjour à tous,

Habituellement, je trouve des réponses en cherchant dans les archives du forum, mais là ! Je sèche !

Voilà mon problème : j'ai un fichier excel qui est une base de données pour des questionnaires de satisfaction.
J'ai donc fait des listes déroulantes pour chaque question posée (ex : avez-vous été bien accueilli ?) réponse : satisfait, peu satisfait, pas du tout satisfait, NR. Je souhaite additionner le nombre de personnes qui ont répondu "satisfait", le nombre qui ont répondu "peu satisfait", etc... Quelle est la formule de calcul ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci et à bientôt.

Re : Additionner des éléments texte d'une liste déroulante

Bonjour, Je crois me rappeler qu'il y a une formule pour ça. Tu devrais essayer: =NB.SI(tu sélectionnes la plage; tu sélectionnes le mot dans la liste que tu as créée pour ta liste déroulante (Exemple: satisfait)).

Re : Additionner des éléments texte d'une liste déroulante

Bonjour à tous.

Il existe plusieurs solutions (TCD, nb.si, comme dit Marie, sommeprod...) mais pour obtenir une réponse plus précise, Lien supprimé conseille de joindre un court fichier reprenant la structure du fichier d'origine, avec quelques données d'entrés significatives, les résultats attendus, et les explications sur les contraintes.
J'en profite au passage pour saluer Pierrot🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
829
Réponses
43
Affichages
3 K
J
  • Résolu(e)
Réponses