XL 2016 Additionner des cellules selon le mois

Rikko14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon tableau en pièce jointe.
Dans les cellules J67 à U67 et J68 à U68 je souhaiterais additionner mes ventes réalisées (en jaune) selon le mois (colonne H)

Par ailleurs, est ce possible et comment faire pour que dès qu'une cellule passe en Jaune (vente réalisés) elle se classe d'office sous la dernière ligne jaune en cours car je suis obligé de faire du couper/coller actuellement.



Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • VENTES11.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 6

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @Rikko14 :),

Formules en J67 à recopier vers la droite et vers le bas :
=SOMMEPROD(($Q$4:$Q$54=$G67)*($H$4:$H$54>0)*(MOIS($H$4:$H$54)=COLONNES($A:A));($P$4:$P$54))

Les textes en colonne H ont été remplacés par la valeur à chercher (sans le reste du texte).

Le format des nombres des cellules de J67 à V69 a été mis en format personnalisée :
# ##0,00;-# ##0;;@
 

Pièces jointes

  • Rikko14- VENTES11- v1.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
en j67
VB:
=SOMME.SI.ENS($P$4:$P$54;Q4:Q54;"ebay";$H$4:$H$54;">="&DATEVAL(1&J$66&ANNEE(AUJOURDHUI()));$H$4:$H$54;"<="&FIN.MOIS(DATEVAL(1&J$66&ANNEE(AUJOURDHUI()));0))
à étirer à droite et à adapter au-dessous pour lbc

A noter que le tableau contient des dates en 2022 et 2023 : j'ai pris l'année en cours sinon il faut préciser les années à traiter.

Un tableau structuré pour la saisie et un TCD pour l'analyse seraient 1000 fois plus pratiques et simples

Pas besoin de copier/coller ou autres articice : un tri d'un clic par date de vente suffit...
 

Discussions similaires