Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Additionner des cellules de couleurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ritchiman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ritchiman

Guest
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible d'additonner des cellules de couleur,je joint un classeur pour exemple.
J'attends vos réponses,merci d'avance.
cordialement.
Ritchiman

Pièces jointes

Re : Additionner des cellules de couleurs?

Bonjour,
Merci de cette réponse rapide
(Comptage des cellules ayant la même couleur de fond ) c'est tout à fait ce que je veux, mais étant débutant dans excel je ne vois pas quelle et comment applique la formule.
ritchiman

Bonjour Ritchiman, Jacques

Bon, il y a un problème sur le fichier que j'avais envoyé, il faut que je teste, sinon une petite recherche avec nombre couleur dans le titre 🙂.

Peut-être une piste la, mais il y en a eu d'autres il y a pas longtemps 😕

https://www.excel-downloads.com/threads/fonction-compte-couleur-dynamique.144062/

Ce qui donnerait: Voir fichier.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le Fil 🙂, le Forum,

Une autre suggestion 🙂 ci-après :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

La fonction, d'Eric Renaud, insérée dans le module 1 ( touches "Alt" et "F11"pour y accéder), ainsi qu'une mise en forme conditionnelle permettent d'effectuer le total souhaité.

Il suffit d'insérer "1" en regard de chaque personnel présent.

L'inscription du "1" déclenche la coloration des cellules en jaune (par mise en forme conditionnelle).

Nota :

Si la présence "visible" du 1 s'avérait gênante, les macros offertes hier par James007 et Modeste (que je remercie encore chaleureusement 😀) sur ce fil ( https://www.excel-downloads.com/threads/vba-couleur-de-police-couleur-de-cellule.158432/ ) pourraient être adoptées.

Bon courage 😀.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
470
Réponses
3
Affichages
217
  • Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
232
Réponses
18
Affichages
532
Réponses
10
Affichages
281
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…