Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Additionner des cellules de couleurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ritchiman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ritchiman

Guest
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible d'additonner des cellules de couleur,je joint un classeur pour exemple.
J'attends vos réponses,merci d'avance.
cordialement.
Ritchiman

Pièces jointes

Re : Additionner des cellules de couleurs?

Bonjour,
Merci de cette réponse rapide
(Comptage des cellules ayant la même couleur de fond ) c'est tout à fait ce que je veux, mais étant débutant dans excel je ne vois pas quelle et comment applique la formule.
ritchiman

Bonjour Ritchiman, Jacques

Bon, il y a un problème sur le fichier que j'avais envoyé, il faut que je teste, sinon une petite recherche avec nombre couleur dans le titre 🙂.

Peut-être une piste la, mais il y en a eu d'autres il y a pas longtemps 😕

https://www.excel-downloads.com/threads/fonction-compte-couleur-dynamique.144062/

Ce qui donnerait: Voir fichier.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le Fil 🙂, le Forum,

Une autre suggestion 🙂 ci-après :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

La fonction, d'Eric Renaud, insérée dans le module 1 ( touches "Alt" et "F11"pour y accéder), ainsi qu'une mise en forme conditionnelle permettent d'effectuer le total souhaité.

Il suffit d'insérer "1" en regard de chaque personnel présent.

L'inscription du "1" déclenche la coloration des cellules en jaune (par mise en forme conditionnelle).

Nota :