Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'imagine que ma question a été déjà posée. La réponse est peut-être très simple.
Je voudrais créer une formule pour compter une valeur (ex : 0,5) si la cellule a une couleur donnée et rien si elle n'a pas de couleur (sans voir apparaitre le 0,5 dans la cellule)
Ex : si bleu alors 0,5 sinon rien
et faire la somme des cellules colorées à la fin
objectif : compter le nombre de 1/2 h dans un planning / journée
Je vous remercie grandement pour votre aide
Amicalement
Sergio
Pour envoyer un fichier, il faut aller en mode avancé, et sous le cadre "votre message" il y a "options supplémentaires".
Là il faut cliquer sur "Gérer les pièces jointes".
Bonsoir Piga25
Merci encore pour ta réponse.
Je te joins alors le fichier que j'ai un peu avancé compte tenu de tes conseils.
Je me demande s'il est possible d'aller un peu plus loin, pour gagner du temps dans la saisie, de façon à ce que la cellule devienne couleur orange ou non par un clic de souris (un clic pour activer un autre pour désactiver).
Est-ce possible avec Excel ?
Merci beaucoup pour ton aide et globalement pour tous ceux qui s'investissent dans ce site.
Cordialement
Sergio
Voici un code de Pierrot93 que j'ai adapté. Il est à mettre dans la feuille concernée.
Pour mettre la cellule en couleur, il faut cliquer dessus. On change de cellule et elle se met également en couleur. Si on clique sur une cellule déjà en couleur, celle-ci s'enlève.
Voici un code de Pierrot93 que j'ai adapté. Il est à mettre dans la feuille concernée.
Pour mettre la cellule en couleur, il faut cliquer dessus. On change de cellule et elle se met également en couleur. Si on clique sur une cellule déjà en couleur, celle-ci s'enlève.
Merci beaucoup Piga25, cela convient parfaitement.
Merci aussi à Pierrot93.
Je suis très très satisfait de ce site et de ses membres.
Je vous remercie tous encore
vous devez être sollicités toute la journée, bravo pour arriver à trouver tout ce temps pour répondre à chacun et aussi rapidement
Très bonne fin de dimanche à vous tous
amicalement
serge
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.