addition de 3 feuille excel dans le même fichier.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neoboy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

neoboy

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde ,

Voila j'ai un petit souci, je travaille dans le gestion des stocks et je souhaiterai automatiser certaines fonctions sur mon fichier excel.

J'ai un fichier excel avec 3 feuilles ( 1 feuille par semaine) , les feuilles sont identiques en terme de Champs , mais les enregistrement change d'une semaine à une autre.

Voila j'envie de créer une 4 éme feuille qui additionne les 3 feuille.
les champs sont : N° article, fournisseur ,Que accepté, Qut refusé ...

Mercide votre aide

Re : urgent : addition de 3 feuille excel dans le même fichier.

bonjour,

1. d'ou je conclus que tu as lu la charte qui demande d'éviter les 'urgent' help' et autre 'au secours', chacun considérant son prob comme étant celui que tous les intervenants doivent résoudre en premier (lol)
2. mauvaise idée de faitre une feuille par semaine, ajoute plutot une colonne dans la feuille de données ou tu inscris le numéro de semaine
3. tous les calculs, tableau croisé etc... se feront 10x plus facilement
4. il nous faut un extrait de ton tableau pour aller plus loin

Bojour, salut Nat,

Pour additionner des cellules à référence identique dans plusieurs feuilles :
=SOMME(Feuil1:Feuil3!A1)

Feuil1 et Feuil3 sont à remplacer par les noms des onglets de la première et de la dernière feuille dont les valeurs en A1 sont à additionner.

abcd

Okay merci ;

Voila le fichier que je veux renseigner :
Le problème c'est que les opérateurs ne rentre pas tjr le même articles ,mais le type de champs est identique.l'autre souci c'est qu'il y a pas que des chiffres et lais aussi les noms des articles.

Merci et excu pour le urgent!!!

Regarde la pièce jointe addition.xls

Pièces jointes

Re,

Avec des tableaux sans données de départ, pas d'exemples des résultats à obtenir et des cellules fusionnées, tout aussi urgent que cela puisse être, c'est "mission impossible" !

Dommage, ce sera pour la prochaine fois.

abcd

bonjour neoboy je te redonne le fichier j'y ai mis quelque modif par macro regarde si cela te va absent demain je serai de retour vendredi si tu a des questions
la ligne 3 et ta ligne d'ecriture et s'efface automatiquement
🙂🙂

Dernière édition:

Merci Post prod pour ton aide.

Le fichier est déja pas mal , mais ?
Je vois qu'on peut copier que la première ligne de chaque feuille , mais moi ce que je veux faire c'est de copier toute la feuille ( la taille de la feuille est variable d'une semaine à une aute !!! ) et je ne veux pas que les données soient supprimés après !

Merci d'avance.
à demain

Bonjour à tous, je relance le sujet. En effet, j'ai un petit problème qui se rapproche de ce topic.

J'ai créé un pti outil sur excel pour la gestion des stocks avec un menu, des feuilles récapitulatives et mes feuilles de stocks.

Mon problème : à terme, je vais avoir environ 70 feuilles de stocks (actuellement, seulement 3 pour tester l'outil) et ma feuille récapitulative (récap stocks) va reprendre quelques données de mes fiches de stocks (emplacement identique dans chaque feuille).
Question : peut-on écrire un code vba de manière à créer des enregistrements ? Construire un tableau à partir de données qui se trouvent dans d'autres feuilles, aux même cellules.

Merci par avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour