Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'ai créé un formulaire avec des images qui se déplacent, de haut en bas et de gauche à droite. J'aimerais qu'elles se déplacent aussi, de bas en haut et de droite à gauche, en y adaptant les touches flèchées.
Bonjour,
je voudrai bien t'aider mais les images ne se charge pas
tu peux utiliser la fonction onkey qui appelle des macro pour déplacer tes images si tu veux "F1" aide excel t'expliquera ceci très bien.
A+
salut,
j'ai fait le test et oui les images se charge c'était juste un problème de dimensionnement,il faut mettre la ligne de code dim t as double , chez moi,par contre j'ai essayer application onkey le souci c'est que pour déclencher la macro il te faut apparemment être sur le classeur excel (sur l'onglet et non pas le userform) donc je pense que ce n'est pas la bonne solution ,désole,important ne pas oublier le code de désactivation de la touche bien lire l'aide jusqu'au bout.
A+
si je trouve je te fais signe...
Code:
Private Sub UserForm_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
Select Case KeyCode
Case Is = vbKeyRight: MsgBox "aller à droite"
Case Is = vbKeyLeft: MsgBox "aller à gauche"
Case Is = vbKeyDown: MsgBox "descendre"
Case Is = vbKeyUp: MsgBox "monter"
End Select
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD