Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

adapté un code pour mon classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
j'aimerais adapté cette formule pour une plage de mon classeur (colonnes W à AA)
comment faire
merci

Re : adapté un code pour mon classeur

pascal21 à dit:
bonjour
j'aimerais adapté cette formule pour une plage de mon classeur (colonnes W à AA)
comment faire
merci
Salut

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
if intersect(target,Columns("W:AA")) is nothing then exit sub
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then

ActiveCell.Value = "X"
ElseIf ActiveCell.Value = "X" Then

ActiveCell.Value = ""
End If
Cancel = True
End Sub

A+

Dernière édition:

Salut Pascal,

C'est bien gentil ton histoire, mais sans info supplémentaire, ca va etre difficile de t'aider. Tu veux travailler sur une ligne précise? Ensuite, le code dis si la cellule active est vide then on met X dans cette cellule, tu veux faire quoi au juste sur ta plage? Si toute la plage est vide alors on met des X ou alors, dans cette plage, toutes les cellules vides recoivent X?

En attendant de plus amples info,

@+

Edition : Salut Gorfael, je vois que je n'ai pas du tout compris la meme chose que toi 😕

bonjour à tous
alors pour Porcinet82 qui ne semble pas bien reveillé lol!!!
ce code met un "x" sur un double/clic dans la cellule selectionnée
BeforeDoubleClick
un double/clic supplémentaire enlève ce "x"
ce code n'est pas de moi ,je l'ai emprunté sur un autre site excel bien connu
je remplace "x" par "1" et je gagne du temps lors de la saisie de certaines cellules
ça fonctionne aussi avec "porcinet" ou tout autre animal de la série

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…