Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Actualisation impossible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sidt

Guest
Bonjour,

Voici mon problème (deux jours que je cherche en vain):

J'ai deux feuilles de calculs et une petite macro VBA (récupérée et un peu modifiée) qui permet de calculer une somme des lignes qui ont la même couleur.
Donc sur ma feuille1 je choisis d'afficher ma SommeCouleur des lignes qui sont en feuille2. Tout marche nickel sauf un détail : si je colorie une nouvelle ligne dans ma feuille2, ma SommeCouleur ne s'actualise pas automatiquement (il me faut rentrer dans la cellule et appuyer sur "entrée"). La touche F9 ne change rien à ce problème.

Comme j'utilise cette fonction dans toutes les cellules de ma feuille1, je ne peux pas me permettre de reactualiser chaque cellule à la main dès que je modifie une couleur..... Si quelqu'un à une solution, cela serait super gentil de me la communiquer.

Exemple d'une cellule feuille1:

=SommeCouleur(feuille2!P2😛560;A6)

La macro:
---------

Public Function SommeCouleur(Plage As Range, CelCouleur As Range) As Long
Dim Couleur
SommeCouleur = 0

Couleur = CelCouleur.Interior.ColorIndex
For Each Cell In Plage
If Cell.Interior.ColorIndex = Couleur Then SommeCouleur = SommeCouleur + Cell.Value
Next
End Function

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
564
Réponses
7
Affichages
1 K
J
Réponses
13
Affichages
1 K
R
Réponses
7
Affichages
1 K
C
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
clarouche33
C
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Nicolaij74
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…