Actualisation d'une formule de somme avec Visual

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Sur une feuille je possède plusieurs tableaux identiques, un pour chaque jour du mois.
Le but du programme est de copier-coller des données et, si nécessaire, allonger la taille des tableaux (par une insertion de lignes) pour les y intégrer.

Sous chaque tableau j'ai un second tableau qui compare différentes sommes du premier tableau respectif.

Tout à fait à gauche de ma feuille, j'ai une formule globale qui additionne ces cellules de différences. Pour éviter les problèmes de déformation, j'ai fait un =somme(E80:E82;K80:K82;Q80:Q82;etc)
éventuellement je peux remplacer par un =E83+K83... et rajouter une formule sous chaque second tableau.

Là où ça se corse c'est que mon fichier a été fait pour le mois de mai avec tel et tel jour travaillés, je souhaiterai automatiser autant que possible l'insertion d'un nouveau mois et c'est là que se pose le problème de la prise en compte du/des nouveaux jours par la formule générale.


Je pense tenter un string pour récupérer la formule, lui rajouter "+XX83" via un & et recoller le tout, je n'ai pas encore vérifier si cela fonctionnait mais comme cela me parait un peu alambiqué; je me demandé si vous aviez des suggestions.

Merci d'avance !


P.S : le module de recherche du forum est en panne ? En entrant le titre de mon sujet; il me sort un message d'erreur :-\
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 694
Messages
2 091 044
Membres
104 742
dernier inscrit
bernard633