Actualisation automatique au démarrage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartouche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cartouche

Guest
Bonjour,

J'ai une feuille excel "Suivi Facture", cette dernière est alimentée par ma BDD Client. Pour ce faire je suis passé par Données; Données Externes;Créer une requêtes. Je dois l'actualiser a chaque fois, cependant mes secrétaires n'y pense jamais, et comme derrière ce fichier est utilisé ça ne marche pas.
Pour l'actualiser je dois faires Données; Actualiser.

Si vous aviez une petite macros(Je pense) pour automatiser ça je suis preneur?

Merci d'avance

Re : Actualisation automatique au démarrage

Bonjour,

Tu peux deja essayer d'enregistrer une macro pour obtenir le code et ensuite il te suffirait de coller ce code dans workbook_open pour obtenir une actualisation a l'ouverture du classeur et ensuite tu pourrais aussi programmer toutes les x minutes par exemple

Pour enregistrer tu choisis le menu Outils puis
Macro
nouvelle macro

a partir de la tu fais tes operations comme dab (donnees/actualise...)

en suite tu cliques sur le carré stop

la macro est enregistrée

je te remercie, ça aurait été difficile de te la transmettre sans les données parce que j'ai tout dessus mon fichier client mon suivi facture. Merci pour ton aide

c'est marrant j'ai fais comme tu m'a dit Outils nouvelle macro je l'ai renommé, j'ai fait la manip données externe ; Actualiser ensuite j'ai fait arrêtter l'enregistrement mais il ne le fait pas tout seul. Peût être que j'ai fait une mauvaise manip tien le fichier. Je comprens pas je peux pas le mettre ta une adresse mail je te l'envoie. Y a une taille max ou pas?

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour