Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

activesheet.unprotect et fichier partagé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Issam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Issam

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai savoir pourquoi ma macro (de tri) fonctionne sur une feuille protégée grâce à "activesheet.unprotect", mais plus dés que je mets le classeur en partage.

C'est trés embêtant car ce classeur n'a d'intérêt que s'il est partagé....et la macro aussi.

Merci pour votre aide !

Re : activesheet.unprotect et fichier partagé

Bonjour Issam,

Quand tu nous dis
je mets le classeur en partage
Tu utilises bien le menu "Outils" -> "Partager le classeur"

Si tel est le cas, effectivement dans ce mode, les macros ne peuvent pas fonctionner 🙁

A+

Merci beaucoup pour la réponse BrunoM45 !

Oui en effet c'est ça...tant pis pour moi. Mais c'est un coup dur. Tous ce travail pour rien....

Merci quand même.

Bonjour à tous,

et oui, partage et macro font trés mauvais ménage... il semblerait que quelques opérations par macro soient permises sur un classeur partagé, mais j'ignore leur liste.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
403
Réponses
1
Affichages
725
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…