activer une routine quand je choisi une feuille

A

Angèle

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si c'est possible de mettre une routine dans une feuille de mon fichier excel et que lorsque je selectionne cette feuille la routine se lance automatiquement :

concretement j'ai une feuille 'Total' qui fait la somme cellule par cellule des données de toutes les autres feuilles, et comme des utilisateurs vont rajouter des feuilles par la suite, il faut que lorsque je selectionne la feuille 'Total' elle effectue ce calcul automatiquement.

merci d'avance
 
H

Herve62

Guest
Angele

Oui, simple
Tu met ton code dans une 'Private sub Worksheet_Activate '
Apres avoir selectionner sous VBA , dans la fenetre 'PROJET' , la feuille ou tu veux voir ta routine s'activer
Tu as la fenetre ou tu dois ecrire ton CODE , tu as une fenetre en haut avec 'GENERAL', clique a droite pour changer en 'WORKSHEET' , puis fenetre a cote, clique et selectionne ' ACTIVATE'
Tu verras s'inscrire automatiquement le SQUELETTE de la routine
tu n'as plus qu'a inserer ton code dedans

Exemple foctionnement : Pour activer macro en 'Feuill1' , place toi en 'Feuill2' , puis revient en 'Feuill1', la macro s'execute

Hervé
 

Statistiques des forums

Discussions
312 841
Messages
2 092 710
Membres
105 517
dernier inscrit
Freddy93