Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Activer une macro à l'introduction de données dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

je reviens de nouveau vers vous car j'aimerais obtenir une macro qui s'activera lorsque j'entrerai une date dans une cellule.
Dans le fichier exemple que je vous mets, c'est expliqué ...
Mais si en entrant une date dans la cellule D9 par exemple, j'aimerais qu’automatiquement, une copie de l'onglet "à duppliquer" soit créée à la suite de celui-ci et renommée en la valeur qui est à la même ligne en colonne C.

Merci d'avance pour votre aide précieuse et bon dimanche 🙂

Pièces jointes

Re : Activer une macro à l'introduction de données dans une cellule

Bonsoir ,
Oui , tu pourrais tout simplement renommer l'onglet NL en Langue par exemple et toujours appeler Langue .
ensuite en sortie de classeur tu renome ton onglet grace à une cellule quelque part dans la feuille te permettant d'identifier la langue

Bonjour le forum, camarchepas, mapommme, JCGL,
N'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que selon le bouton de langue sur lequel je clique, la procédure s'enclenche soit avec l'onglet NL, soit avec le FR? Ceci en masquant l'onglet inutilisé ...
Merci d'avance pour vos réponses et très bon samedi.

Hello tous,

Je suis en train de tester la modification du code dans le sens où je l'ai indiqué ci-dessus, à savoir lorsque je clique sur l'un des 2 boutons, ce soit la feuille de la langue choisie qui soit prise en compte et continue le travail, voilà ce que ça donne mais ça fonctionne pas ... le débogueur de script interrompt encore le travail à la ligne en gras ci-dessous:

Merci pour votre aide 😀

Dernière édition:

Re,

Voici ... pour moi, oui il est bien sur Sheet1 ...

Pièces jointes

• Capture.JPG
    39.1 KB · Affichages: 37
  • Capture.JPG
    39.1 KB · Affichages: 36
  • Capture.JPG
    39.1 KB · Affichages: 36

Bonjour à tous

Sauf erreur de ma part, Target est réservé aux procédures événementielles uniquement.
Pour s'en convaincre, si on remplace Target par ActiveCell
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If Not Intersect(Range("C11:C17"), ActiveCell) Is Nothing Then
MsgBox ActiveCell.Address
End If
End Sub

Pas de message d'erreur.

Donc adaptes ton code en conséquence.

Bonsoir le forum, Staple 1600,

Merci pour ta réponse.

Là ça à l'air de fonctionner mais il me reste le choix du formulaire à utiliser selon la langue choisie ... pas d'idée?

Je sature vraiment après de longues heures là-dessus 🙂 pfiouuuuuuu

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de simplifier le code ci-dessous de manière à ce que lorsque j'ai cliqué sur le bouton choisissant la langue, seule la feuille en langue choisie reste visible et soit activée pour le reste du code? Actuellement, j'ai copié le code et ajouté à la suite de l'autre tout en modifiant les noms de feuille à utiliser mais ça na marche pas comme je voudrais ... à vrai dire, ça marche pas du tout ... :-(

Un méga merci pour votre aide ... 🙂 et bon après-midi.

Bonjour à tous,

Voilà, je sèche toujours sur l'activation de la feuille choisie pour continuer ...
Dans le code actuel, il n'est fait référence qu'à la feuille "FR", hors lorsque je clique sur le bouton "Néérlandais", la feuille "FR" se masque bien mais lorsque j'entre une date pour générer mes feuilles, c'est la feuille "FR" qui est systématiquement utilisée.
Alors que dans le cas présent, ce devrait être la feuille "NL" puisque j'ai cliqué sur le bouton "Néérlandais".
Il faudrait, je suppose que je remplace les "Sheets("FR").Activate" dans le code mais par quoi? Je cherche désespérément ...

Merci d'avance pour votre aide précieuse qui m'a déjà permis de bien avancer et bon dimanche 🙂

Bonjour ,
pourrais-tu nous remettre le fichier avec la macro intégrée afin de pouvoir faire les tests,
Mais la solution est d'utiliser une variable :

sheets(Onglet).visible , etc
et de chargé onglet en fonction du contexte :

If Français then onglet = "Fr"
if Hollande then "NL"

par contre ta boucle do loop , est plutot bisard , ainsi que les error resume next , un vrai nid à bug

Merci camarchepas,

L'idée, c'est ça mais lorsque je tape par exemple des dates antérieure et que l'onglet doit être créé, il me met un débogage ... vois:

Pièces jointes

• Capture.JPG
    39.6 KB · Affichages: 36
  • Capture.JPG
    39.6 KB · Affichages: 33
  • Capture.JPG
    39.6 KB · Affichages: 34
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…