Activer un fichier ouvert en l'appelant avec une partie du nom

june

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Me voila bloquer sur un probleme ridicule, car je suis persuadé d'être prêt de la soluce.

j'ai besoin d'activer un fichier sous excel parmit d'autres fichiers excel, jusque là ça va. Ce fichier devant être activer change de nom chaque mois ex: "nom de fichier_octobre 2006.xls" puis "nom de fichier_novembre 2006.xls" et ainsi de suite.

pour pouvoir activer correctement ce fichier je pensais pouvoir utiliser cette forme là:

Windows("nom de fichier*.xls ").Activate

là j'ai un message d'erreur execution 9 (j'ai pourtant verifier que le nom est bien au même format)

j'ai aussi tenté avec

Workbooks("nom de fichier*.xls ").Worksheets("Edition C10").Activate

je n'ai pas eu plus de succes.

j'ai donc besoin de vos lumieres car l'ensemble me parait correct donc je vois pas ou cela pêche.

merci d'avance
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Activer un fichier ouvert en l'appelant avec une partie du nom

Bonjour June

le nom complet du classeur à activer doit être renseigné, par contre tu peux peut être le déduire en utilisant des expressions, comme dans le code ci dessous :

Code:
Workbooks("ChaineFixe_" & MonthName(Month(Date)) & " " & Year(Date) & ".xls").Activate

bonne journée
@+
 

june

XLDnaute Nouveau
Re : Activer un fichier ouvert en l'appelant avec une partie du nom

Merci Pierrot pour ta réponse effectivement cela fonctionne parfaitement

Mais juste une confirmation "*.xls" ne fonctionne pas ?

j'ai pourtant la certitude qu'un jour j'ai bien utilisé une methode avec * pour appeler un fichier. à l'époque je voulais ouvrir, modifier puis fermer une centaines de fichiers commençant par "02LR_variable.xls" et je pense avoir utilisé une forme proche de 02LR*.xls pour arriver à mes fin... mais j'ai la mémoire qui flanche un peu.
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re : Activer un fichier ouvert en l'appelant avec une partie du nom

Bonjour June, Pierrot

" j'ai la mémoire qui flanche..." que ca fait du bien de se sentir moins seul

Comme c'est énervant d'essayer de se souvenir sans y arriver, ne serait ce pas du genre:

fich = Dir("02LR*.xls")

.......
While fich <> ""
......
'affecte le fichier suivant (utilisation du joker " * " utilisé pour la def du 1° fichier)
fich = Dir
.....
Wend


Pour les Amnésiques Anonymes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 519
Messages
2 089 268
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko