Activation Macro

G

Gérard

Guest
Bonjour à tous,
j'ai un problème,
je viens de passer de Office 2000 à Office 2003
(en mise à jour)

Dans mes tableaux j'utilise de petites macros qui fonctionnaient
sans problème en Excel 2000

Donc après la mise à jour quand je lance un tableau (qui existait avant)
le système me demande l'acivation des macros

Y a t'il un moyen de rendre l'activation automatique et transparente ?

doit on jouer sur les options de la barre d'outils ?
je ne trouve pas la solution malgrés mes recherches

Merci de votre aide
Gérard
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gérard, le forum

Faut aller dans outils/macro/sécurité
tu baisses le niveau à ta convenance, sachant que le niveau le plus bas ne te demandera pas si tu veux activer les macros lors de l'ouverture d'un classeur qui en comporte. Cela peut être éventuellement lourd de conséquences si tu chopes un fichier xls avec des mocros 'virus'
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut gérard,

l'activation des macros vient de la sécurité. Avec XL2003 il ont insérer la lutte contre les virus fait en macro. Si tu ne veut plus avoir de PB avec ce message :

Tu vas dans : Outils/macro/sécurité et tu selectionne : niveau de sécurité faible.

A+

Arf Salut Muztik Les grands esprit ce rencontre seulement certain sont plus lent que d'autre LOL ( et ne pense pas à rafraichir leur écran...)

A+

Message édité par: WILFRIED, à: 15/09/2005 16:45
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Gérard, bonjour le forum,

Ce message qui demande d'activer les macro existait déjà avec la version Excel 2000. Il s'affiche selon le niveau de sécurité que tu choisis. Je pense que sous Excel 2000 tu avais le niveau de sécutité bas qui ouvre tous les fichiers excel contenant des macros sans aucun message. Il n'y avait que trois niveau de sécurité sous Excel 2000, il y en a maintenant 4 avec Excel 2003. Pour modifier le niveau de sécurité utilise le menu Outils / Macro / Sécurité..., dans l'onglet Niveau de sécurité choisis l'option que tu désires. Tu verras que l'option faible n'est, malgré tout, pas très recommandée.


Édition

Damned collision avec Mutzig et Wilfried ! 2 bléssés légers... Robert il a rien c'est le gros de la troupe...

Message édité par: Robert, à: 15/09/2005 16:49
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
477
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander