Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

activation d'une feuille excel

J

jean

Guest
Bonjour,

J'ai une feuille excel. Quant l'usager ouvre cette feuille, je voudrais qu'elle soit inactive. Ensuite, il a le choix de cliquer sur deux boutons: un français, un anglais. Selon le choix de l'usager , je voudrais que certaines cellules soit actives, comment programmer les 2 boutons?

Merci,
Jean.
 
A

andré

Guest
Salut jean,

Je te prose la solution que j'ai adoptée chez moi (néerlandais / français).
Au départ la feuille est blanche, et ce n'est qu'après avoir activé une langue que le texte apparaît.

C'est simple à installer et sans macros ni boutons.
Vois si cela te convient.

Ândré
 

Pièces jointes

  • langueV1.zip
    1.9 KB · Affichages: 23
J

jean

Guest
Salut ,

C'est une bonne idée, mais ce n'est pas exactement ce que je voudrais. faire. Je fais essayer de te mettre un peu dans le contexte. Suppose que j'ai 7 onglets EXCEL ( pour 7 langues). Dans chacun des onglets, l'usager doit rentrer des infos. Quant l'usager ouvre le fichier, tous les onglets apparaissent, mais ne peuvent être modifiés. Ensuite, il y a une liste où l'usager doit choisir une langue. Une fois la langue choisie, l'onglet correspondant devient actif.


Merci beaucoup,
Jean.
 
A

andré

Guest
Resalut jean,

Je crains que tu ne puisses le faire que par macro, et là je ne peux t'aider.
Patience donc, en espérant que quelqu'un d'autre prendra le relais.

Ândré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…