activation automatique des macros à l'ouverture (Excel 2000)

P

Pixel

Guest
salut tout le monde.
Je suis newbie sur ce forum, et je vous pose ma première question :
Comment activer automatiquement les macros à l'ouverture d'un classeur, sans avoir à chaque fois la petite fenêtre qui nous le demande ?

Merci
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour Pixel, et bienvenue sur le forum.

Bon, je suppose que c'est la fenêtre qui demande d'activer les macros.
Elle est là par sécurité.

Tu peux toujours aller sous excel, faire Outils, Macros, sécurité et choisir faible.
A la prochaine ouverture d'excel, il ne te demandera plus d'activer les macros. Mais attention, si tu ouvres un fichier excel avec une macro foireuse, c'est à tes risques et périls. Et ce n'est pas que des paroles. Un individu a posté un jour sur ce forum un fichier joint qui, dans sa macro Workbook_Open, détruisait des fichiers du disque dur!

Sinon, tu peux conserver un niveau de sécurité plus élevé et signer tes macros. Dans ce cas, il ne te fera plus la demande pour tes classeurs signés. Il y a eu un post récemment qui expliquait bien cela. Je vais essayer de le retrouver.

Salut.

Laurent.
 
P

Pascal76

Guest
Salut tout le monde

Comme le dit Laurent le désavantage de mettre la sécurité basse est au niveau des virus.

Une autre possibilité est de certifié ta macro avec un certificat (selfert.exe) et d'accepter les macros venant de cette source dont tu es sur puisque c'est toi

Voir un fil d'il y a quelques jours

Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 229
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88