Activate .......ou select

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous
j ai toujours un soucis pour me decidé
lorsque: ex

Sheets("Accueil").Activate .......ou select ??
Range("B16").Activate .........ou select ??

ou peut importe !!!! ce qui me surprendrait
D' une maniere générale c est quoi le mieux.
quelle est la différence .

merci pour toutes vos remarques

E et F

Re : Activate .......ou select

Salut,

Dans la majorité des cas "Activate" bien sûr!
Je n'utilise le select que dans des cas rares ( de mémoire pour certaines actions sur les shapes).

Et même le "activate", je ne l'utilise que pour les feuilles ou les classeurs,Quasiment jamais pour les ranges. Cela ralenti inutilement le code.

Voilà pour moi.

edition:

la dfférence entre les 2 pour les ranges: tu peux sélectionner une plage ( A1:B3) par ex, et ACTIVER la cellule A2 dans cette plage. (Par défaut, quand tu selectionne une plage, la cellule active est en haut à gauche de la plage.)

Dernière édition:

bonjour chers E&F et Luki

voici un extrait de l'aide Excel (F1)

Pour sélectionner une cellule ou une plage de cellules, utilisez la méthode Select. Pour activer une seule cellule, utilisez la méthode Activate.

mais de toute façon l'ideal est de n'utiliser aucune des 2 options car les Select et Activate ralentissent les procédures ...;o)

bon apres midi
MichelXld

Salut !

Michel aurait pu rajouter, que tout dépend de la commande à exécuter.

Il a raison, il faut éviter les "Select et Activate" inutiles qui ralentissent les procédures.

Si tu veux affecter une Variable à une cellule, pas besoin ni de l'activer ni de la sélectionner, ex :

Range("A1").value = Range("B15")

Ou

Range("A1") = MaVariable

Mais dans d'autres cas, notamment pour un Paste, tu es obligé d'activer la cellule.

@ +++

ChrisOne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
B
  • Question Question
Microsoft 365 colorer une plage
Réponses
2
Affichages