action de formation par tranche d'âge

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour

levé depuis 4 h du matin pour essayer de trouver en vain une solution
Comptant sur votre gentillesse , je me retourne vers vous avec mon problème
j'ai une feuille "bilan" qui indique les individus qui ont suivi une formation
une autre feuille " agents" qui me classe les individus par tranche d'âge

le problème est très simple . Je souhaiterai faire des moyennes de présence des individus ( visites ou exercices ) par tranche d'âge . Mais bien sur d'une façon automatique

merci encore

Patrick

Pièces jointes

Re : action de formation par tranche d'âge

Re-bonjour,

en y réfléchissant bien, je vous propose tout de même de faire évoluer votre base de départ (sans tout chambouler...). Je pense que vous y gagnerez en lisibilité.
Je vous propose donc une version différente : voir onglet base_Che. aucune formule nouvelle sinon un simple dénombrement (nb.si) pour retrouver le nombre d'exercices et de visites.
J'ai ajouté un TCD (voir onglet TCD_Che) qui calcule les moyennes recherchées à partir de la zone entourée en rouge dans la base.
On peut ajouter ou retrancher des exercices ou des visites dans la base de départ, le TCD reste actualisé (pour actualiser pendant qu'on travaille sur le classeur, cliquer sur le point d'interrogation dans la barre d'outil TCD).

à bientôt

Chefredo

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
525
Retour