XL pour MAC Accueil grisé après correction

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ateuber1

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'utilise excel sur mac, et à chaque fois que je dois faire une correction sur une mise en forme conditionnelle, mon accueil devient grisé et je suis bloqué, et je suis obligé à chaque chois de re-démarrer l'ordinateur, pour pouvoir utiliser excel à nouveau.

Pièces jointes

• Excel grisé.png
    Excel grisé.png
    704.1 KB · Affichages: 21
Solution
Bonjour, je pense que c'est Microsoft Office 2016 pour MAC Os qui fait ce BUG, j'ai fait les mêmes manip sur autre PC avec Windows 11, et je n'ai pas ce problème d'Accueil grisé.
Pour moi le problème est résolu.
Merci encore à tous de m'avoir suivi et données vos réponses, je ne manquerais pas de vous solliciter par la suite.
Bonne journée à vous.
Re,
Mais c'est le comportement normal d'Excel ça 🤪
1757223849572.png

Vous avez juste à annuler ou valider votre MFC 🤔🤔🤔

Quelque chose m'échappe....

Pièces jointes

• 1757223821813.png
    1757223821813.png
    74 KB · Affichages: 3
Re,
Mais c'est le comportement normal d'Excel ça 🤪
Regarde la pièce jointe 1222101
Vous avez juste à annuler ou valider votre MFC 🤔🤔🤔

Quelque chose m'échappe....
Alors, j'ai essayé de le faire sur une feuille vierge, et ça me le fait pareil, donc si je veux faire d'autres MFC, je suis obligé de re-démarrer l'ordi, et quand je regarde la vidéo sur YouTube de celui qui explique comment exécuter cette MFC, rien ne se grise, peut-être que sur Windows ça fonctionne, mais pas sur Mac.
Comme vous dites, ya un truc qui m'échappe.

Alors, j'ai essayé de le faire sur une feuille vierge, et ça me le fait pareil, donc si je veux faire d'autres MFC, je suis obligé de re-démarrer l'ordi, et quand je regarde la vidéo sur YouTube de celui qui explique comment exécuter cette MFC, rien ne se grise, peut-être que sur Windows ça fonctionne, mais pas sur Mac.
Comme vous dites, ya un truc qui m'échappe.
On est d'accord, vous refermez bien toutes les fenêtres (jusqu'à 2) de votre MFC
Et c'est quand vous n'avez plus aucune fenêtre de MFC qe votre barre d'outils reste inaccessible ?
Si c'est bien ça, il faudra peut-être faire une réparation du pack office 🤔

On est d'accord, vous refermez bien toutes les fenêtres (jusqu'à 2) de votre MFC
Et c'est quand vous n'avez plus aucune fenêtre de MFC qe votre barre d'outils reste inaccessible ?
Si c'est bien ça, il faudra peut-être faire une réparation du pack office 🤔
Bonjour, est-ce le fait que je n'ai que Office famille et Étudiant 2016, et que pour avoir les mises à jour, il faut que j’achète Microsoft 365 Personnel, ou prendre un abonnement si je veux avoir d'autres mise à jour, cela fait un peu cher pour uniquement faire un classeur pour mes suivi de compte bancaire.

Bonjour, est-ce le fait que je n'ai que Office famille et Étudiant 2016, et que pour avoir les mises à jour, il faut que j’achète Microsoft 365 Personnel, ou prendre un abonnement si je veux avoir d'autres mise à jour, cela fait un peu cher pour uniquement faire un classeur pour mes suivi de compte bancaire.
Franchement NON, je ne pense pas que Microsoft jouerais à ce jeu (quoique...)
Il faut réfléchir, si vous avez fait quelque chose de spécial ou installé un logiciel juste avant que ça débloque 🤔

Je ne m'y connais pas en Mac, mais peut-être un truc à tester ici
Bon c'est un article de 2020, mais l'outil existe toujours apparemment

Perso, je n'y crois pas.

Est-ce qu'au lieu redémarrer le Mac tu as essayé de redémarrer simplement Excel ?
Perso, moi non plus... mais... n'oublions pas que Ateuber1 est sur Mac avec une vieille License
Il se peut donc que Microsoft ait fini par bloquer des fonctionnalités 🤔
Ce qui me parait quand même vraiment étrange

@Ateuber1 si vous avez le CD source, il suffirait (peut-être) de réinstaller le pack Office !
De plus vous n'avez pas répondu à ma question du #10
"Avez-vous fait quelque chose de spécial ou installé un logiciel juste avant que ça bloque le menu" 🤔

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
906
Retour