Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ce n'est pas XLD et ce n'est pos non plus un concurent
Mais le concepteur est un gars très bien que j'ai connu du temps où je développais sous Access.
J'ai abandonné Access au détriment d'Excel à cause de la bande "d'uluberlus" que j'ai connue fortuitement lors d'une question relative à Excel, et que je n'ai plus quittée depuis.
Alors les "uluberlus" si vous me lisez, toutes mes amitiés
Et si par hasard Hervé Inissan, à qui je dois beaucoup, me lit, excuse moi de t'avoir quitté, mais accepte toutes mes amitiés
Bon je vais quand meme essayer de presenter mon pb qui concerne access et excel... mais comme je suis un debutant - tres debutant - sur access j`irai voir ce WE le site que tu me recommandes.
en tout cas merci pour cette clarification
Je m`en vais essayer d`expliquer mon pb
je suis pas le seul qui ait des pb!
Dis moi au passage, tu ne connaitrais pas un endroit ou trouver (ds une feuille word ou excel) les formules basiques d`access pour faire les tri... remplacer les valeurs... faire les recherches.
Sur ce site il y a des files excel super bien fait (merci Monique et tous les autres) alors si je pouvais trouver qque chose ds le genre applicable a access nem cela accelererai ma formation.
Je suis aussi abonnée à self-access donc on s'y retrouvera peut-être.
Mais déjà Access est très différent car les systèmes de gestion de bases de données n'ont pas grand chose à voir avec un tableur.
La quasi totalité des manipulations de données se font via des requêtes.
Par exemple on ne trie jamais une table mais qu'on peut la voir triée à travers une requête car contrairement à Excel (ou autre tableur) le contenu et la présentation sont deux choses séparées dans une BD.
On recherche aussi par requête dans 99% des cas.
Quant au remplacement cela dépend car remplacer peut vouloir dire bien des choses différentes.
La 1ère chose que tu dois faire c'est déjà apprendre les principes des BD, car sinon tu auras du mal avec Access car tu risques de garder une approche Excellienne.
Sur le site self-access regarde la partie Cours.
Regarde aussi Sommaire Access
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD