Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365Accès rapide centré sur plusieurs colonnes
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Seulement par VBA dans le classeur de macros personnelles (ou un complément) et en associant un bouton à la procédure dans le ruban ou la barre d'accès rapide
VB:
Sub Centrercolonnes()
' Centrer sur plusieurs colonnes
With Selection
If .Cells(1, 1).HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection Then
.HorizontalAlignment = xlGeneral
Else
.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
.MergeCells = False
End If
End With
End Sub
Une fois le code dispo dans le classeur de macro personnelles ou un complément chargé : Fichier, Options, Barre d'accès rapide, dans la liste de gauche, sélectionner Macros, choisir la macro, Ajouter, puis la sélectionner à droite, bouton Modifier et associer l'icône voulue
Bonjour, j'ai bien réussi à créer le bouton mais à lorsque je crée un nouveau fichier excel et que j'appuye sur ce bouton, ça m'ouvre l'ancien fichier excel, je ne vois pourtant pas de liaison avec l'autre fichier, vous savez pourquoi svp ?
J'ai ajouté à nouveau le bouton issu de la macro et là je n'ai plus d'erreur. j'ai tout de même une erreur avec le 1er bouton, je suppose qu'il va falloir que je crée un nouveau bouton à chaque fois que j'ouvre un nouveau fichier. Vous savez s'il y a une solution pour éviter ça ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD