Accès à un endroit précis d'une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DLE100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DLE100

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Pour ne pas faire de redite, j'ai cherché pendant des heures sur le forum mais rien trouvé.
Comment au moyen d'une liste déroulante placée sur une feuille accéder à un endroit précis d'une autre feuille?
Sur la feuille menu1 je sélectionne le jour du mois et je dois basculer sur ce jour dans la feuille consignes_rapports qui contient 31 jours.
Ex je sélectionne le 11 avril et je dois me retrouver sur DQ1 de la feuille consignes-rapports.
J'ai essayé de joindre fichier mais je dépasse les 48kb zippés avec 2 bêtes feuilles (500kb), pas de macro, pas de liaison, pas de feuille cachée== Comment faites-vous?
Merci à tous.

Re : Accès à un endroit précis d'une autre feuille

Ben je suis novice en macros vba mais j'utilise excel depuis les débuts et je t'assure que j'ai tout fait y compris enlever les formatages.

Je repose le pb : feuille1 menu déroulant de 1 à 31; en déroulant et cliquant sur 25 par exemple je dois accéder à la feuille 2 ligne 1 dans la colonne où j'ai le chiffre 25 par exemple en ab1.
Merci.

Catrice à dit:
Bonjour,

si ton fichier est tres "simple" et qu'il pese si lourd, il doit ya voir des cellules formatées sans données ou autres "parasites" à nettoyer.
Pour le transférer, tu peux le mettre sur Accueil de Cjoint.com
On peut mettre 500Ko pile.

Merci pour Cjoint voici la ligne
http://cjoint.com/?eAoCRQne8N

DLE100 à dit:
Ben je suis novice en macros vba mais j'utilise excel depuis les débuts et je t'assure que j'ai tout fait y compris enlever les formatages.

Je repose le pb : feuille1 menu déroulant de 1 à 31; en déroulant et cliquant sur 25 par exemple je dois accéder à la feuille 2 ligne 1 dans la colonne où j'ai le chiffre 25 par exemple en ab1.
Merci.

Voilà j'ai recréé un fichier ultra light.

D'accord mais tout est utile car j'ai enlevé 95% du fichier pour pouvoir le mettre sur le net.
C'est un fichier utilisé 24h sur 24 dans mon entreprise.
Si tu veux je peux t'envoyer le complet.

Catrice à dit:
Re,

C'est un gros fichier (beaucoup de lignes et de colonnes). Il y a plein de couleurs, de mise en forme, des formats nombre et Style personalisé (pas forcément utiles d'ailleurs).
C'est normal qu'il soit "gros".

Ici : http://cjoint.com/?eAppx8DLkj une solution avec une macro.
(Enregistrer le fichier sur la machine).

Pièces jointes

Dernière édition:

ok je te remercie je teste ce soir.
🙂

Catrice à dit:
Re,

Pourquoi me renvois-tu un autre fichier ?
Le fait que ce soit un gros fichier est simplement un constat (pas un probleme).
Moi, ça ne me gene pas que tu utilises des gros fichiers 😀

Dans le Fil precedent, j'ai mis une solution macro ici :
http://cjoint.com/?eAppx8DLkj

As tu pu la tester ?
Tiens moi au courant
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour