Acceder a des feuilles excelles par formulaire Access

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jokenjo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jokenjo

Guest
Bonjour
je voudrai savoir est ce qu´il est possible d´acceder á une feuille Excel avec un formulaire faite par Acces .Si oui comment !
je suis sur Office 2000
Merci

Re : Acceder a des feuilles excelles par formulaire Access

Bonjour
C'est possible à condition que le fichier Excel soit fermé et de lier ce fichier : Fichier, données externes, lier les tables, dans la fenêtre selectionner le type de fichier Excel puis pointer sur ton classeur. Sélectionner la feuille à considérer comme table.
Ensuite construire ton formulaire sur cette table liée.

chris à dit:
Bonjour
C'est possible à condition que le fichier Excel soit fermé et de lier ce fichier : Fichier, données externes, lier les tables, dans la fenêtre selectionner le type de fichier Excel puis pointer sur ton classeur. Sélectionner la feuille à considérer comme table.
Ensuite construire ton formulaire sur cette table liée.
Bonsoir
j´ai bien suivie les etapes pour la creation de la liason , mais comment faire un test pour savoir si on peut ouvrir directement ces fichiesr avec le bouton d´un formulaire ...
merci

Bonjour
Ton 2ème message semble indiquer que tu veux juste ouvrir le classeur Excel et non pas, comme j'avais compris à partir du 1er, le mettre à jour par un formulaire Access.
Dans ce cas la liaison est inutile et le plus simple est de mettre un hyperlien dans le formulaire Access.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
162
Réponses
2
Affichages
240
Réponses
5
Affichages