A tous les connaisseur excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

navy2004

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créer un classeur servant de "base de données"
bien sur il y a dans le menu edition la recherche représentée en icône par des jumelles.
Mais voila il faudrait une autre macro qui fait ce même travail mais où l'on puisse y faire également des copier-coller, en fait lorsque le chercheur a trouver un mot voulu dans la cellule a côté il y a un code je voudrais faire un copier coller de ce code pour une nouvelle recherche (suivant) afin d'éviter les erreurs de frappe qui fait que l'on ne trouve pas le résultat.
Logique si on recherche ab369jkhg et que c'est ab469jkhg l'on perd son temps

Grand merci pour qui daignera me répondre
Bien à Vous
Yvan

Re : A tous les connaisseur excel

Merci de votre intéret à mon problème.

en fait la paire de jumelle te permet de trouver qq chose dans ton classeur, mais il est impossible de changer ce qui a été trouvé autrement que en le tapant manuellement. il n'est pas possible de faire un coller dans cette macro.

l'intérêt d'une macro ajoutée à la barre d'outil serait de pouvoir l'employé dans d'autres classeurs déjà créer ou non.

mes seule capacités en VB actuellement se limite a pouvoir lancer un programme, type excel, word......

et ma compréhention d'une liste de validation va jusqu'au 0 pointé et je ne sait si cela fonctionnerait sur tout les classeur en 2 coups de cuillère à pot

Bien à vous

bonjour tout le monde,
pour navy 2004, tout comme darnel je ne comprend pas ta demande.
Pourrais tu sur une feuille vierge nous mettre deux trois lignes d'exemple afin que nous en sachions un peu plus.
Merci
a plus
remi

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bien sûr qu'il est possible de faire un "coller" dans la boîte de dialogue "Remplacer" ! Comme n'importe où ailleurs. Il suffit d'utiliser les raccoucis clavier et non pas le petit rongeur ridicule nommée souris...

Pour mémoire :

[Ctrl] + [C] = Copier
[Ctrl] + [X] = Couper
[Ctrl] + [V] = Coller

Chez mac je crois qu'il font ça avec une pomme mais bon il faut acheter la pomme, des fois c'est pas la saison, y'en a pas sur le marché... Bref c'est plus long

2115 BATIMENTS

n° de chantier nom du bat adresse ville codepost problemes codage

johns lang lasalle
1 saturne av de la boverie 4325 ottignie 1420 chauffage 2115satu1420cha
1 saturne av de la boverie 4325 ottignie 1420 sanitaire 2115satu1420san

J'epère que ces qq ligne vous aiderons à comprendre
avec l'icône "jumelles" je fais une recherche du batiment "av de la boverie 4325, ce clien a un problème chauffage

j'arrive a cette ligne je voudrais faire un copier coller du code "2115satu1420cha" et quand je trouve encore ce code il me donne le nom du technicien a appeler

Excuser moi si c'est un peu brut

merci robert,

je n'avais pas remarqué que mon clavier fesait plus que mon rongeur avec lequel je suis très familier.

aurais-tu aussi une idée pour le traduire en code dans une macro neuve que j'ajouterais à ma barre d'outils

Un grand merci pour m'avoir rappeler que mon clavier était futé quoi que je ne comprend pas que le rongeur ne peut faire de même

Bien à Toi
Merci à tous
Yvan

Pour malcy45,

tant word qu'exel sont des outils merveilleux
avec word j'écris en 4 langues et les plus belles mises en forme
avec excel seul notre inventivité nous arrête pour tout réaliser
Bonne chance dans ton apprentissage.

Bien à Toi

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Navy j'imagine ton fichier très lourd mais pourrais-tu faire un fichier exemple basé sur l'original en indiquant les noms des onglets en jeu et quelques lignes d'exemple. À partir de là on pourrait te faire des proposition plus concrètes.

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Ça ne me pose aucun problème mais ce n'est pas vraiment dans l'étique du forum. Tu risques de ne pas avoir une solution peut-être bien plus efficace que la mienne. Je pense que le mieux serait que tu mettes un fichier exemple dont le poids zippé est inférieur à 50 Ko. Mais, si tu désires me l'envoyer directement, je n'y vois pas d'inconvénient. Utilise cette adresse robert.sete@orange.fr.

salut à tous

une petite idée m'est venue en lisant le fil si j'ai bien compris ce que tu demandes

utiliser le double click pour récupérer la valeur et la mettre ailleur

un petit exemple, recupere une valeur dans feuil1 et la met en A1 feuil2

salutations, a+

Pièces jointes

merci wilfrid,

mais en fait il y a 2 feuilles sur l'une des adresse avec au bout un code
la deuxieme feuille contient une liste de personnes chaque code correspond a une personne sur la feuille, donc le meme code se retrouve sur les 2 feuilles mais pas necessairement au meme endroit.
1 avec "chercher" on trouveune ligne avec 1 batiment et un code sur la ligne
je voudrais faire des copier coller pour ne pas avoir a retaper les code d'où erreures fréquentes, on y arrive seulement par "ctrl c" copier et ctrl v coller pour poursuivre la recherche dans la feuille 2 du classeur
je voudrait que ce procedé soit remplacer par une ou plusieurs macros
excel 2003 aussi

merci et bien a toi🙂

Resalut

voici une autre possiblite d'utilisation du double click

1 double click tu recupere la valeur, le deuxieme tu la mets ou tu veux

c'est la seule solution que je vois pour eviter le copier coller

Correction : j'ai oblié de mettre copie = false juste avant le end if

salutations

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour