Microsoft 365 A partir de plages horaires, déterminer un tableau de présence au quart d'heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ivan27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

En pièce jointe, un classeur avec une feuille BD et une feuille présence.

A partir des horaires de travail effectués de la feuille BD, je souhaite obtenir un tableau similaire à celui de la feuille présence.

Merci d'avance pour votre aide

Ivan

Pièces jointes

Bonjour sylvanu,

Merci pour cette proposition.
Effectivement, le traitement des heures est toujours compliqué...
Dans le cas présent, il faudrait dupliquer les lignes dès qu'un salarié travaille sur 2 jours; de ce fait, on ne peut pas faire un simple copier/coller des salariés entre BD et PRESENCE.
Bonne idée d'utiliser des MFC!
Est-ce qu'il ne serait pas plus facile d'avoir les dates et heures en lignes (une feuille par mois) plutôt qu'en colonnes ?
Ivan

Pièces jointes

Re bonjour le forum, CHALET53, sylvanu,
Merci pour vos propositions graphiquement géniales.
Dans ma demande initiale j'avais mis des chiffres ''1" à la place d'une couleur pour faciliter par la suite des calculs sur le nombre de salariés travaillant simultanément à chaque instant.
J'envisageais de récupérer les données sous la forme d'une longue liste horizontale ou verticale et de les présenter avec PowerBi.
Ivan

Re bonjour à tous,
Merci chris de te joindre à cette discussion et pour ta proposition.
Je vais l'utiliser pour mon tableau de bord mensuel et confier aux chefs d'équipes une vue basée sur les propositions de sylvanu et CHALET53 pour une analyse quotidienne.
Sujet résolu.
Bonne fin de dimanche à tous
Ivan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour