Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

A genou, je vous implore....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zvodskaya
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zvodskaya

Guest
Bonjour
J'ai besoin de vous, mon entreprise édite quotidiennement une liste où sont enregistrés les diiférents produits assemblés, de cette liste je dois tirer quelques informations pour compléter ma facture, voici les problèmes que je rencontre:
-Le numéro de la liste varie (tout comme la facutre) en fonction de la date comment créer un lien variable selon la date, de façon a pouvoir actualiser les données dans ma facture automatiquement?

-Je dois implanter dans ma facture pour chaque référence la quantité le prix unitaire, etc... Mais cette liste est éditée quotidiennement et le nombre de référence y varie.
Existe il une possibilité pour que le nombre de ligne de référence qui devront s'inscrire dans ma facture s'adapte automatiquement au nombre de référence de la liste?

-Quelque peut hors Excel, la facture que je cherche a produire s'actualise en fonction de données pour la plupart liées a la date, or celle-ci n'est qu'un modèle qui ne doit contenir que des formule et pas de valeur spécifiques a une facture...Comment faire pour que lors de l'enregistrement celui-ci ne se fasse pas sur mon modèle, qu'il enregistre une copie modifiée du modèle mais vers un répertoire spécifié?

Merci une nouvelle fois a tous pour l'aide que vous pourreez me fournir...

Si vous voulez me répondre par msn si certaine choses sont diffciles à expliquer sans un dialogue n'hésitez pas à user de mon adresse msn Zvodskaya@hotmail.fr

Re : A genou, je vous implore....

Salut Zvodskaya,

Attention, il y a une règle à respecter sur le forum, c'est de ne pas multiplier les posts pour un même problème.

Ca rend difficile le suivi pour ceux qui peuvent te répondre.

Essaye de joindre ton fichier via le site cjoint.com

@+

Bonjour,

et surtout Tibo, de placer un titre CORRECT qui ne laisse pas supposer qu'on se trouve à la messe ou ailleurs !!!😀 😀 lol!!!!!!!

quoique ........

dans les forums on pouvait trancher des têtes même après avoir mis un genou à terre!!!

sortez les lions!!!!!😀

Bonjour MA CH7RE Celeda, Tibo, zvodskaya, le Forum

Tout à fait de l'avis de Celeda, c'est ultra important de respecter un Sujet Clair et Explicit

... et au regards des Discussions que tu as Ouvertes , ces sujets là... Ne sont pas vraiment "XLD Compliant"
Je t'invite à lire la Lien supprimé que j'ai rédigée avec les membres Fondateurs/Trices d'XLD.

Pour la Variable Date voici un panaché de petits Exemples :

Option Explicit

Code:
Sub Test()

MsgBox "Nous somms le " & Date & vbCrLf & _
       "c'est un " & Format(Date, "DDDD") & vbCrLf

MsgBox "Trimestre Numéro: " & DatePart("q", Date, vbMonday, vbFirstFourDays)
MsgBox "Jour de l'annéee: " & DatePart("y", Date, vbMonday, vbFirstFourDays)
MsgBox "Mois Numéro: " & DatePart("m", Date, vbMonday, vbFirstFourDays)
MsgBox "Jour du Mois: " & DatePart("d", Date, vbMonday, vbFirstFourDays)
MsgBox "Semaine Numéro: " & DatePart("ww", Date, vbMonday, vbFirstFourDays)

End Sub

Pour le reste de tes questions je te conseille de faire des recherches dans ce Forum à "Facture", il y a eu pas mal de démos....

Bon Aprèm

<B>
@+Thierry​
</B>

Bon ba mille zexcuses alors....

Je ne réitererai plus ce genre de messagesJe ne réitererai plus ce genre de messagesJe ne réitererai plus ce genre de messagesJe ne réitererai plus ce genre de messagesJe ne réitererai plus ce genre de messagesJe ne réitererai plus ce genre de messagesJe ne réitererai plus ce genre de messagesJe ne réitererai plus ce genre de messagesJe ne réitererai plus ce genre de messagesJe ne réitererai plus ce genre de messagesJe ne réitererai plus ce genre de messagesJe ne réitererai plus ce genre de messages
Faut que je le copie combien de fois?????
Non excusez moi vraiment je ne pensais pas avoir à craindre les foudres de tous les admin pour un simple titre peu explicite et pour un sujet répété auquel personne n'avait pri la peine de répondre....n'empèche que maintenant j'en ai des réponses😀 ....
Merci quand même pour votre aide et votre site....
A bientôt
PS à JMPS: Zvodskaya est bien une marque de Vodka, de Vodka Française oui Monsieur hélas celle-ci n'est plus produite pour dieu(encore lui) seul sait pour quelle(s) raison(s)...
Et pour le pluriel si un seul genou frole le sable de ce forum que nous parcourons doit on le mettre au pluriel????

Bonjour,

Je te rassure, cher zvodskaya, nous ne sommes pas les admin

seulement de pauvres pingoins qui prennent sur leur temps de travail ou de loisirs pour répondre, essayer d'apporter un petit bonheur aux gens qui
viennent nous visiter et si on réussit à les aider, on se paie une bonne
glissade !!! avec toujours beaucoup d'humour et d'Amour pour son prochain!!lol!!!!😀 😀 😀

Dernière édition:

C'est mignon cette petite image des epreur glissant sur le ventre, se passant les oeufs, mais y'a encore plus émouvant.....
En tous les cas merci à vous qui et quoi que vous soyez....
Je referais appel a vous d'ici peu si bien sur vous me le permettez, y'a tellement de question dans ma tête qui suije??dou vienje???argh c tro dur...
Bon alllez keep it real comme ils disent
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
500
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…