A combien pensez-vous....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Suite à une petite discussion, avec un informaticien, et surpris de sa réponse, je n'aurai qu'une seule question.....

A combien estimez-vous utiliser l'utilisation des possibilités d'Excel?

Pas besoin de décimale........

Merci

Re : A combien pensez-vous....

Salut,

Dans le même esprit que Jean-Claude, j'ai répondu aussi + de 10 %,

Cela dit, chaque découverte d'un nouvel aspect d'Excel nous fait découvrir des champs de nouvelles possibilités et donc, malgré de nouvelles connaissances, le % d'utilisation stagne.

Et c'est bien sûr XLD qui remporte la palme, puisqu'on y additionne les talents des Vbaïstes et formulistes de tout poil. Ca doit nous faire au moins ... x %

Bon WE à tous

@+

Bonjour à tous

Ah un sondage!

Quand même vous auriez pu allez de 0 à 100 % avec un pas de 20%.

Je pense qu'il y en a beaucoup ici qui se dévalorisent.

Donc si vous savez entrer une formule, faire un graphique, utiliser l'enregistreur de macro, gérer des bases de données, développer des applications, utiliser les TCDs, modifer en live du code VBA et utiliser le solveur, cela doit faire a peu près 70 % des possibilités d'Excel (j'ai oublié aussi, le pilotage ODBC, cela peut aider).

Ah le solveur, euh oui c'est mon point faible🙂, j'ai encore pas compris comment on s'en sert.

Enfin avec XLD on peut passer de 0% à 70 % sans problème, bien sur il faut un peu travailler desssus (1 heure par jour car tout abus est dangereux).

Et surtout pensez à ne pas manger trop sucré, salé, gras (c'est pas bon pour le clavier).
Donc mangez des fruits et légumes, c'est bon pour la santé.😉

Bon Week-end.

Bonjour,

Je rejoins l'avis d'Excel-lent.

Il n'y a pas moyen d'estimer le contenu d'une bouteille tant qu'on ne connait pas sa capacité totale.

C'est comme le niveau d'intelligence : chacun se juge avec la sienne.
Je sais simplement que je suis bien loin de celle d'Einstein (lol).

abcd

Bonjour à tous,

Quelques quizz sur Xl et VBA chez notre ami mDF.

Cela ne correspond pas spécialement au sondage de BH² qui parle bien d'utilisation d'XL mais un lien sympa quand même

Bises à Mth
A++ à tous

Bonjour à vous,

Comme je n’ai pas dormi de la nuit tant la question posée est cruciale pour l’avenir de l’humanité, je me suis lancé dans la tentative, complexe, d’y apporter une solution pragmatique et imaginative.

Si l’on prend Excel comme un livre, beaucoup d’utilisateurs connaissent la plupart de ses possibilités pour l’avoir lu. Mais l’ont-ils lu pour le restituer dans son intégralité, mot à mot, sûrement non !

Pour ma part, après quelques années d’utilisation quotidienne de mon corps, je m’aperçois qu’il n’est que secrets dès que je me pose une question plus profonde que, où se trouve l’oreille ? Comment chiffrer cette connaissance ? Si je prends l’encyclopédie sur le corps humain, si après l’avoir lu entièrement et coché tous les mots que je crois connaître j’aurais certainement un profond chagrin en examinant le pourcentage des mots cochés sur l’ensemble des mots commentés dans l’encyclopédie.
Par un raisonnement similaire, faut-il réaliser le pourcentage des paragraphes, sous paragraphes et sous-sous paragraphes de l’aide d’Excel supposés assimilés sur ceux qui ne le sont pas ? Le chagrin, là encore doit être abyssal.

Donc, après cette nuit blanche, pour ne pas sombrer dans une forte dépression inutile, j’emploie la solution qui consiste à dire « je sais ce que je sais », maxime qui me conduit à la conclusion que j’utilise Excel à 100% de mes possibilités et pas des siennes. C’est comme le vélo !

Vous n’êtes pas obligé de me suivre dans cette ligne de pensée, dans ce cas, il vous reste les antidépresseurs pour survivre à votre ignorance.🙄

A en juger par la fréquentation du forum, le pourcentage général d'Exceliens érudits est très très faible ! C’est d’ailleurs bien là, la raison d’être des forums tels qu’XLD et de leur succès.

A vous lire sur ce forum à 100% sympathique et utile.

Bonne fête à toutes les Valentines et Valentins.

Cordialement

Bernard

bonjour a tous,
en debutant sur multiplan de l'epoque pour ma part avec des nuits entieres a essayer de faire des formules correcte et avec votre super aide je doit me trouver a presque 0.5 %, sans compter que je viens de commencer a me pencher sur le gros morceau du vba mais le temps est trop court pour exploiter ou explorer plus.

Re bonjour à tous

Bon en tout cas avec la touche F1, j'ai du apprendre 50% d'Excel.

L'important n'est ce pas de savoir faire ce dont on a besoin et non pas de tout savoir?
D'ailleurs à quoi cela servirai-il de savoir faire ce dont on a pas besoin?

Bonjour à tous,

En tout cas, la lecture quotidienne de ce forum permet :
-> à travers les réponses lu, de voir les connaissances qui nous manque
-> à travers les questions auxquels ont ne sait répondre, de voir la limite de nos connaissance
-> à travers les réponses qu'on donne, de tester ces connaissance, repousser ces limites pour pouvoir y répondre.

Bref, bravo à XLD pour tout ce qu'il nous apporte.

Bon WE à tous

Bonjour le Forum,

????????????????? Ben.............Heu..............Disons que.............Probablement..............Voir sûrement................Je suppose...............Voir m'intérroge..............Sur ce problème épineux..............A combien se situe mon ignorance des capacité d'excel.........

Je dirais 99.99% c'est plus réaliste que d'y mettre mes connaissance (0.01%).

Mais je ne désepère pas , toutefois je rejoins Excel-lent sur son raisonnement le principal est de maîtriser ce dont on a besoin, d'autant que j'ai une mémoire selectives, et y fait régulièrement un nettoyage de disque dur 😀
Et là encore j'en suis très loins. Grâce à se forum j'ai quand même progressé et supprimé quelques décimales de mon ignorances.

Allé bon week-end les amis, et méditions tous sur ce sujet fort intérressant et qui je sais sera responsable de quelques nuits blanches encore 😉.

Edit:
Oupss je voulais dire le raisonnement de MJ13 😀
L'important n'est ce pas de savoir faire ce dont on a besoin et non pas de tout savoir?
D'ailleurs à quoi cela servirai-il de savoir faire ce dont on a pas besoin?

Dernière édition:

Re,

ledzepfred à dit:
Ce lien n'existe plus

😱 😱

Le but d'un test, d'autant plus un test qui se veut être LE test, ne doit-il pas être de juger l'utilisateur sur : des connaissances, fonctions, manipulations, astuces, ... utilisées couramment par l'ensemble des utilisateurs?

Du moins, c'est ce que je croyais!

Ce forum, très fréquenté, possédant une bibliothèque de questions/réponses d'une taille impressionnante!!!
-> 76 293 fils ouvert
-> 481 482 réponses
(à ce jours)

Sur les 15 questions du test que j'ai fais : Excel 2003, seulement 2-3 concernaient des problèmes débattu sur ce forum.

Et qu'on me fasse pas croire que les 12-13 questions non abordé sur le forum brille par leurs absences car maitrisé par tout le monde. J'y crois pas une minute!!!!

Dire qu'on m'avait dit le plus grand bien de ces fameux test Microsoft Office connu et reconnu.

Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire!

Sur le forum, est-ce quelqu'un a fait l'un de leurs tests? C'est comment?

Bonjour à tous
Nom de la recette:Biscuits à l'excel
Ingrédients:
600 g de formule
500 g de calendrier
400 g de VBA
200 g de Mise en forme
100 g de base de donnée
100 g de graphiques
10 g de dessin
10 g de diagramme
10 g de Web
Progression de la recette😀ans le fond du PC mettre les ingrédients ; faire le mélange;
remuer tout çà pendant plusieurs années;mettre dans des petits fichiers à cuire dans un dossier et y déguster un peu chaque jour.
Temps de cuisson:Suivant son besoin
Difficulté:Vu les nombreuses questions sur ce forums ;je dirais moyenne à dur
Vin pour accompagné:Un petit Jura de chez moi(Ou exceptionnellement un chtiot rhum pour jcgl)
Pour finir après avoir gouté je me mettrais un petit 3
A++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Ajout de données
Réponses
3
Affichages
573
Réponses
1
Affichages
544