Re : A combien pensez-vous....
Bonjour à vous,
Comme je n’ai pas dormi de la nuit tant la question posée est cruciale pour l’avenir de l’humanité, je me suis lancé dans la tentative, complexe, d’y apporter une solution pragmatique et imaginative.
Si l’on prend Excel comme un livre, beaucoup d’utilisateurs connaissent la plupart de ses possibilités pour l’avoir lu. Mais l’ont-ils lu pour le restituer dans son intégralité, mot à mot, sûrement non !
Pour ma part, après quelques années d’utilisation quotidienne de mon corps, je m’aperçois qu’il n’est que secrets dès que je me pose une question plus profonde que, où se trouve l’oreille ? Comment chiffrer cette connaissance ? Si je prends l’encyclopédie sur le corps humain, si après l’avoir lu entièrement et coché tous les mots que je crois connaître j’aurais certainement un profond chagrin en examinant le pourcentage des mots cochés sur l’ensemble des mots commentés dans l’encyclopédie.
Par un raisonnement similaire, faut-il réaliser le pourcentage des paragraphes, sous paragraphes et sous-sous paragraphes de l’aide d’Excel supposés assimilés sur ceux qui ne le sont pas ? Le chagrin, là encore doit être abyssal.
Donc, après cette nuit blanche, pour ne pas sombrer dans une forte dépression inutile, j’emploie la solution qui consiste à dire « je sais ce que je sais », maxime qui me conduit à la conclusion que j’utilise Excel à 100% de mes possibilités et pas des siennes. C’est comme le vélo !
Vous n’êtes pas obligé de me suivre dans cette ligne de pensée, dans ce cas, il vous reste les antidépresseurs pour survivre à votre ignorance.🙄
A en juger par la fréquentation du forum, le pourcentage général d'Exceliens érudits est très très faible ! C’est d’ailleurs bien là, la raison d’être des forums tels qu’XLD et de leur succès.
A vous lire sur ce forum à 100% sympathique et utile.
Bonne fête à toutes les Valentines et Valentins.
Cordialement
Bernard