2007/2010 mise à jour pour systèmes 64 bits

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe63000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philippe63000

Guest
Bonsoir,

Bonne année.

J'ai fini un programme vba en utilisant un excel 2007.
J'ai voulu faire tourner le programme sur un excel 2010 et j'ai une erreur.
L'ordinateur me demande de mettre à jour 'les Declare function ' pour être utilisées sur les systèmes 64 bits et de les marquer avec l'attibut PtrSafe.
Pourriez-vous m'aider à régler ce problème.

Merci d'avance
 
Re : 2007/2010 mise à jour pour systèmes 64 bits

Bonjour
Excel 2010 existe en version 32 et 64 bits. Même sur un ordi tournant avec une version 64bits de windows, il est recommandé d'utiliser la version 32 bits d'excel.
Ce lien n'existe plus
La déclaration des variables est différente suivant les deux versions et la solution passe en général par des tests conditionnels sur la version.
La question est donc : est-il vraiment nécessaire d'avoir excel en 64 bits sur un des 2 PC ou bien cela a-t-il été installé comme c'est le cas dans 99% des cas en pensant que c'était logique avec un OS en 64 bits.
Si c'est indispensable, un peu de lecture (en anglais) s'impose
Bitness And Office
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
3 K
N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
5 K
N
Réponses
6
Affichages
2 K
noway1789
N
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Retour