Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce site/forum. Celui-ci me semble très intéressant car beaucoup de personnes semblent y participer. J'ai des connaissances intermédiaire en Excel et je souhaite augmenter mon niveau de connaissance sur cette merveilleuse application.
Ainsi, j'ai commencé à travailler sur un document pour un ami et j'ai quelques questions auquel j'ai besoin de réponse pour savoir si ce qu'il souhaite faire est possible. Donc si vous le permettez je vais vous poser mes questions, auxquels j'espère que l'on aura réponse car jusqu'à maintenant mes recherches sont infructueuses.
Voici donc ma première question;
Contexte : Dans ma cellule A2 je recherche, à l'aide de la fonction "recherchev", ce qui est écrit dans la cellule A1 afin que excel retourne, dans la cellule A2, le résultat trouvé dans une colonne spécifique situé dans une feuille différente. Mais voilà, j'aimerais savoir s'il serait possible qu'en plus de retourner la valeur, je puisse conserver la mise en forme de la cellule où la valeur à été retrouvé et ainsi avoir la même mise en forme ma cellule A2 ?
Ma deuxième question, j'ai trouvé quelques informations sur le net mais rien qui s'applique à mon cas... J'aimerais savoir s'il est possible qu'à chaque fois qu'une entrée est modifié dans une cellule, l'entrée précédente est automatiquement copié dans une autre feuille. Je souhaite ainsi avoir un "log" des données entrés sur des cellule spécifiques afin de pouvoir par la suite créer des indicateurs de performances. Si c'est plus facile, cela pourrait aussi être de trouver une façon de recopier le contenu à un autre endroit à chaque fois qu'une nouvelle entrée est effectué sur une cellule spécifique.
Merci pour votre aide, en espérant que mes explications soient suffisamment claires.
Je suis nouveau sur ce site/forum. Celui-ci me semble très intéressant car beaucoup de personnes semblent y participer. J'ai des connaissances intermédiaire en Excel et je souhaite augmenter mon niveau de connaissance sur cette merveilleuse application.
Ainsi, j'ai commencé à travailler sur un document pour un ami et j'ai quelques questions auquel j'ai besoin de réponse pour savoir si ce qu'il souhaite faire est possible. Donc si vous le permettez je vais vous poser mes questions, auxquels j'espère que l'on aura réponse car jusqu'à maintenant mes recherches sont infructueuses.
Voici donc ma première question;
Contexte : Dans ma cellule A2 je recherche, à l'aide de la fonction "recherchev", ce qui est écrit dans la cellule A1 afin que excel retourne, dans la cellule A2, le résultat trouvé dans une colonne spécifique situé dans une feuille différente. Mais voilà, j'aimerais savoir s'il serait possible qu'en plus de retourner la valeur, je puisse conserver la mise en forme de la cellule où la valeur à été retrouvé et ainsi avoir la même mise en forme ma cellule A2 ?
Ma deuxième question, j'ai trouvé quelques informations sur le net mais rien qui s'applique à mon cas... J'aimerais savoir s'il est possible qu'à chaque fois qu'une entrée est modifié dans une cellule, l'entrée précédente est automatiquement copié dans une autre feuille. Je souhaite ainsi avoir un "log" des données entrés sur des cellule spécifiques afin de pouvoir par la suite créer des indicateurs de performances. Si c'est plus facile, cela pourrait aussi être de trouver une façon de recopier le contenu à un autre endroit à chaque fois qu'une nouvelle entrée est effectué sur une cellule spécifique.
Merci pour votre aide, en espérant que mes explications soient suffisamment claires.