Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir,
Pouvez -vous m'aider pour ces 2 formules en fichier joint:
-récupérer la derniere ligne saisie de la colonne
-sommer en ignorant les erreurs.
merci
Bonne soirée
Je ne comprends pas le 4 ? la dernière ligne saisie est la ligne numéro 8 ? j voudrais que la cellule s'actualise au fur et a mesure que je saisis dans la colonne.
Pour la somme, il me semble ici avoir rencontré un truc du genre =si(non(esterr(.....)mais la syntaxe?????
a+
A Banzai64 : le soucis de ta formule pour sommer sans tenir compte des N/A c'est quelle ne fonctionne que si les N/A sont tous en fin de Colonne de données.
Donc pour le Cas ou les N/A se trouvent n'importe ou dans la colonne voir en fichier joint la formule matricielle
Et formule matricielle pour retrouvée la dernière cellule remplie
Bonsoir Jocelyn,
Merci pour ces 2 formules matricielles.(et Banzai64 aussi)
J'avais faux pour (non (esterr)
bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.