Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

2 feuilles ensembles sur une 3eme feuille l'une en desous de l'autre ????

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

bon voici ma recherche, sur la feuille 1 j'ai des données sur la feuille 2 des autres données. j'aimerais en faite que sur la feuille 3 les données de la feuille1 et de la feuille 2 soit l'une en dessous de l'autre sans separation donc pas de ligne blanche entre les deux " fusion " de page. ATTENTION la feuille 1 et 2 non pas toujours le meme nombre de ligne car ceci varie suivant une exporation de données donc il est possible qu'une fois j'ai sur la feuille 1 124 lignes une autre fois 78,.... et idem sur la feuille 2. néanmoins je suis obliger d'avoir les deux fusionnées et sans ligne blanche entre les deux ??
J'avoue buter la dessus depuis plusieurs jours et donc je demande de l'aide et je vous remercie d'avance

Pièces jointes

Re : 2 feuilles ensembles sur une 3eme feuille l'une en desous de l'autre ????

Bonjour saverloo,

peut-être :

Code:
Sub Coller()
    Worksheets("Feuil3").Cells.ClearContents
    Worksheets("Feuil1").Range("A1").CurrentRegion.Copy Worksheets("Feuil3").Range("A1")
    Worksheets("Feuil2").Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).Copy Worksheets("Feuil3").Range("A" & Worksheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
End Sub

bonjour merci pour cette proposition qui fonctionne sauf que que constate un problème a savoir qu'il prend bien la page 1 par contre la page 2 il prend néanmoins il addapte la formule donc les données sont fausées ?

je m'explique losqu'il colle la feuille deux en dessous il devrait prendre par exemple en ligne 88 la données qui est en b2 et non en b90. en faite il bouge donc il ne reporte pas la donnée de b2 mes la donnee de b90 a la place et comme rien en b90 forcement il note rien ou une erreur ? que faire pour qu'il prenne bien la donnée de la feuille 2 en tenant compte que la valeur en b2 ,.....

Bonsoir Saverlo Tototiti le forum,
tu es sur d'avoir utilisé la macro de tototiti ?
moi j'ai essayé elle marche parfaitement bien et le résultat chez moi est bon!!!
vérifies
a+
papou

oui dans un fichier je dirais sans liaison avec un autre fichier.

ici les celulles sont en realité liée a une autre feuille et la page 2 essai de prendre la ligne b90 alors qu'elle devrait prendre la B2. dans l'exemple je ne savais mettre le fichier complet qui fait 8Mo donc j'ai du voir pour mettre une chose relativement basic. Néanmoins la formule fonctionne mais avec donc le soucis du changement de liaison

Dernière édition:

Personnellement, j'essaierai ceci :

Sheets("Feuil1").Select
Range("A:A").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil3").Select
Range("A1").Select
Selection.Paste
Sheets("Feuil2").Select
Range("A:A").Select
Selection.Copy

If Range("A1").Value = "" Then
Range("A1").Select
Else
If Range("A1").Value <> "" And Range("A2").Value = "" Then
Range("A1").Select
Else
Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
End If
End If
Selection.Paste
Range("A1").Select

Bonsoir à tous,
oui enfin cela dépend de ce que tu as dans ta feuille, si tu peux pas joindre ton fichier il te faut chercher seul, car manifestement tu as quelque chose en ligne 90 mais quoi???
a+
Papou

Excuse-moi, je n'avais pas vu ton fichier attaché. Je viens de faire un test avec la macro ci-dessous. Elle semble exécuter ce que tu demandes. Ouvre un module et copie-la dans ton fichier. Dis-moi ensuite si cela te correspond vraiment ou pas et si tu as besoin d'une amélioration quelconque...

Sub FusionDonnées()

Sheets("Feuil1").Select
Range("A:M").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil3").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuil2").Select
Range("A2:M50000").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil3").Select
If Range("A1").Value = "" Then
Range("A1").Select
Else
If Range("A1").Value <> "" And Range("A2").Value = "" Then
Range("A1").Select
Else
Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
End If
End If
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select

End Sub

pat01200 bonjour,

en faite, la formule que tu proposes fonctionne partiellement car lorsqu'il fussionne et qu'il prend par exemple les lignes de la page1 ( exemple 6 lignes ) et qu'il prend ensuite la feuille 2 il enleve les 6 premieres lignes de la page 2 et colles le reste des lignes en dessous donc concretement il manque les 6 lignes de la feuilles 2. je ne comprend pas le pourquoi. si tu veux je veux bien t'envoyer mon fichier par email pour que tu puisses constaté le prob. je te remercie d'avance pour ton aide

C'est bizarre, avec ton fichier test, chez moi, tout fonctionnait. Je te joins mon essai en pièce jointe pour que tu vérifies et au cas où cela ne fonctionne pas chez toi, il sera alors effectivement préférable que tu m'envoie un fichier directement par mail, avec de vraies saisies, afin que je puisse voir où se situe le problème.

A bientôt.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…