XL 2019 2 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ilien09
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ilien09

XLDnaute Junior
Bonsoir
encore besoin de vos lumière
pour une formule SI
il Dois remplir 2 critères
et si il remplis ces 2 critères alors son numéro sera mis en G38
sinon il ne mettra rien en G38

De D18 : K18 nous avons les numéros de chevaux
ce ne sont pas toujours les même

Critère 1
je vous donne un exemple
nous avons en D18 le numéro du cheval la c'est le 12
en dessous de ce cheval en D22 : nous avons 1
critère 1 valider

critère 2

nous avons en D25 (25.4)

critère 2 valider

résumer : pour remplir le critère 1 il faut que en D22 :K22 il y et le chiffre (1)
pour remplir le critère 2 il faut que en D25 : K25 il y et le numéro (25.4)

il faut que les 2 critère pour le même numéro de D18 : K18 soit remplis pour mettre son numéro correspondant en G38
merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour à tous, à toutes,
Je peux apporter mon avis sur ton fichier et sur le N° de cheval trouvé 12 !
L'on s'aperçoit que le 12 est à 1,1 !
C'est vraiment une trop petite cote pour pouvoir gagner de l'argent !
Par contre le second favori 11 est à 9,1 ! c'est déjà mieux !
Pour ton fichier il faudrait donc mieux que celui-ci évite de trop petite cote afin d'avoir un peu plus de gains !
De plus, tu as mentionné de bons jockeys, pourquoi ne pas en tenir compte dans tes calculs !
En ce qui me concerne mon programme tient compte de :
La distance
Le lieu
Le jockey
Les 3 dernières courses dans les 3 premiers !
l'entraineur
Tout ces critères sont pris sur Paristurf.com !
Le programme fait le reste !
Bon jeu et bonne journée !

Re,
Je préfère mon programme qui tient compte de nombreux critères concernant chaque chevaux !
D'ailleurs je ne peux prétendre gagner à tout les coups du fric ainsi (sinon je ne serais pas le seule), mais je sais prévoir les bons tuyaux !
@+

Re,
Comme tu m'as l'air sympa, je te donne mon fichier de 452 lignes concernant les chevaux ayant courus en plat !
En cliquant sur le bouton " Recherche " soit tu trouve ton cheval avec son arrivée dans les 5 premiers pour consulter, soit tu dois saisir ce cheval avec le bouton "insérer ligne et saisie ligne " lorsque tu trouve ton cheval, soit le bouton "saisie cheval" si le cheval n'y est pas !
Il existe un fichier également pour le trot et l'obstacle !
Pour ton fichier compte tenu que je n'ai pas compris ( et je ne dois pas être le seule,) je je peux rien faire !
Bonne journée !

Pièces jointes

Re,
Je reviens vers toi pour l'utilisation du fichier post #10 concernant la 1ere course Réunion 1 de demain 14/08/19 à Clairefontaine !
En faisant une recherche sur le 1 ( Get Shirty ), il est dans ma base de donnée et de fait est positionné parmi les 5 premiers en cliquant dans la boite de dialogue sur OK !
Il a donc une chance d'être à l'arrivée en bonne place !
Mais je doute qu'il soit à grosse cote ( et c'est là toute la difficulté de faire un peu de pognon) !
Il se peut qu'il ne soit pas dans ma base de donnée ( il y a tellement de chevaux à courir ) dans ce cas et s'il arrive demain dans les 5 premiers il faudra le saisir et cliquer sur le bouton "saisie cheval" !
get 1.jpg

get 2.jpg

Re,
Voici les cotes de ce matin le 1 est à 7,8 !
Très bonne cote pour ce favori !
Je tente ma chance en jouant 10 € gagnant en simple ( placé cela ne vaudrait pas le coup )!
Ce n'est pas un coup sûr, mais pour un turfiste c'est tentant !
On verra cela à 13h50 !
Désolé d’encombrer le forum avec mes explications mais peut-être il y a des internautes qui sont intéressés par mon fichier !
@+

cotes.jpg

Re,
Bon c'est raté !
Pourtant le 1 avait une forte chance compte tenu de ses dernières performances !
C'est le jeu ! rien n'ai sûr à 100% ! ça serait trop facile !
Mais je n'aime pas le plat ! ça paye, mais c'est donc difficile de gagner ( voir la cote ci-dessus du 12 qui a gagné 23/1) !
Arrivée :
1 > 12 = 26,70€ gagnant pour 1 €
1 > 12 = 7,10€ placé ( 3 premiers ) pour 1€
Quinté dans l'ordre pour 2€
12 - 3 - 8 - 14 - 4
Que des grosses cotes !
494560,40€
De très bonnes vacances pour ceux qui ont gagnés
Je vous joins mon fichier pour le trot que je préfère pour jouer (quant-il y a un bon cheval et un bon jockey il y a plus de chance)!
Vous y trouverez les jockeys Bazire - E Rafin - Nivard - Goop à ne pas négliger pour jouer !
Enfin, ne pas oublier de jouer avec modération !
Bonne journée !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
10
Affichages
986
Réponses
38