1 fichier excel consulté par 2 personnes en même temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion annecy2018
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

annecy2018

Guest
Sur un réseau est-il possible qu'un fichier excel puisse etre utilisé par 2 personnes en même temps sur des pc différents?

Re : 1 fichier excel consulté par 2 personnes en même temps

Bonjour,

Il est possible d'ouvrir le même fichier sur 2 postes différents. Cependant, le premier utilisateur a avoir ouvert ce fichier "aura la main". Le second pourra le consulter, le modifier, mais devra enregistrer ces modifications sous un autre nom.

Lors de l'ouverture par le second utilisateur, celui-ci reçoit un message pour être par exemple notifié lorsque le premier utilisateur a fermé ce fichier, et qu'il est donc possible de le rouvrir avec les modifications faites par le 1er (est-ce clair? 😛)

Bonjour,

J'utilise aussi un fichier en réseau que je partage avec d'autre personnes.

Si des modifications sont faites alors que le fichier est déjà utilisé par un autre personne, elles devront comme le dit ILoveZadig être enregistrées sous un autre nom.

S'agissant par conséquent d'un deuxième fichier la première personne n'aurra donc pas ses modifications enregistrées dans le second fichier enregistré sous l'autre nom et vice versa.

cdlmt,

Bonjour,

Il est possible d'ouvrir le même fichier sur 2 postes différents. Cependant, le premier utilisateur a avoir ouvert ce fichier "aura la main". Le second pourra le consulter, le modifier, mais devra enregistrer ces modifications sous un autre nom.

Lors de l'ouverture par le second utilisateur, celui-ci reçoit un message pour être par exemple notifié lorsque le premier utilisateur a fermé ce fichier, et qu'il est donc possible de le rouvrir avec les modifications faites par le 1er (est-ce clair? 😛)
Bonjour merci pour la réponse clair, je voir si on risque d'avoir plus de 2 utilisateurs pour étudier sa mise en place!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
302
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
3
Affichages
211
Réponses