Re : Zone nommée?
Mouchty85 à dit:
bonjour a tous,
je réalise un petit programe sur excel et je me trouve confonter a un problème.
J'aimerai savoir si dans je copie une feuille avec un tableau qui a des zone nommée et qu'avec un userfrom je saisie des inforamtion pour compléter mon tableau, est ce que ca fonctionera comme même si dans visual basic j'ai mis les noms des zones nommées de ma première feille.
Merci de votre aide
Mouchty85
Salut
J'aurais besoin de précision
Si tu copies ta feuille dans un nouveau classeur, tu conserves tout, mais
si le nom est déjà présent, t'es pas dans le KK
Feuille F1 A1:A3 "a", "b", "c" Zone nommée BABA
copie de cette feuille
dans le même classeur (feuille F2)
F1 : si je sélectionne BABA dans la zone de nom, je sélectionne F1!A1:A3
F2 : si je sélectionne BABA dans la zone de nom, je sélectionne F2!A1:A3 (pas glop, pas glop !)
si j'ajoute une feuille F3
F3 : si je sélectionne BABA dans la zone de nom, je retourne en F1!A1:A3
C'est comme pour les base de données, Excel s'arrête au premier trouvé : s'il est dans la liste des noms de la feuille, il sélectionne sur la feuille
S'il est obligé d'aller chercher la liste des noms du classeurs, c'est uniquement le premier nommé qui compte
ça risque de pas être triste, surtout si tu fais plusieurs feuilles et que dans quelques mois, quand tu n'y penseras plus, on te demande une synthèses de toutes tes feuilles avec une formule qui t'aidera bien : Maxi ou Mini ou moyenne, enfin truc truc bien parlant
Moi, je renommérais mes zones (surtout que seul le premier nom apparait dans le menu de définition des noms (même en changeant le nom de F1 en Z par exemple)
A+
PS Dur le matin au réveil
🙂 !!!