Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

zone liste modifiable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
j'arrive à faire des zones de listes modifiable mais maintenant
j'ai dans une feuille 1 des colonnes comprennant nom/prenom/communes

dans la feuille 2 j'ai mis ma zone de liste modifiable et je voudrais que lorsque je sélectionne un nom , apparaisse dans d'autres cellules de la feuille 2 le prenom et la commune
votre site est très bien fait
abientôt Patrick

Re : zone liste modifiable

Bonjour,
une rechercheV est la formules la plus appropriées mais il faut trier par ordre alpabétiqe "attention aux doublons". Jocelyn où monique a fait un tableau avec equiv ou index ,je ne sais plus trop bien.Fait une recherche sur le forum
A +

porcinet82 à dit:
Salut Patrick,

Je te propose un exemple de ce que tu peux faire en pièce jointe. Je te laisse le soin de regarder et de me donner ton avis.

@+
bonjour c'est tout à fait cela , mais donne moi des explications car je suis novice dans ce domaine . je te remercie
a bientôt
Patrick

re,

Je te remet en pièce jointe le fichier avec cette fois le code commenté. Pour voir le code, tu fais Alt+F11, le code se trouve dans le module de la feuille 2.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

@+

Pièces jointes

porcinet82 à dit:
re,

Je te remet en pièce jointe le fichier avec cette fois le code commenté. Pour voir le code, tu fais Alt+F11, le code se trouve dans le module de la feuille 2.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

@+

je regarde ce week end ton fichier que tu as fait et puis je te recontacte
je te remercie encore
salut Patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
305
Réponses
4
Affichages
112
Réponses
5
Affichages
442
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…