Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Zone d'impression en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SerGoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SerGoy

XLDnaute Junior
Bonjour

Je dois pouvoir faire l'impression d'un rapport en excel selon un résultat.
Je sais où démarre l'impression mais je ne sais pas où elle s'arrête.

Départ B6 jusqu'à AG? (Dans la ligne des colonnes sont masquées)

J'ai déjà une valeur qui me dis combien de lignes fait partie de mon rapport. (F5)
Si F5 = 11, alors je cherche à créer la plage B6:AG(6+F5) c'est dire B6:AG17

Qu'elle serait la macro du bouton imprimer qui s'appliquerait à mes attentes ci-haut soit d'imprimer seulement la zone d'impression ?

Merci à l'avance

Re : Zone d'impression en VBA

Oupssss... Un oubli

La macro doit non seulement déterminer la zone d'impression mais lancer aussi l'imprimante.
Ayant plusieurs imprimantes (réseau) je dois pourvoir choisir sur quelle imprimante imprimer !!!

Merci

Dernière édition:

alors modifie le code par celui-ci qui ouvre la boite de dialogue d'impression au lieu d'imprimer directement.

Code:
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$B$6:$AG$" & Format([F5] + 6)
    Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show

bonjour SerGoy,

Je pense que tu peux le faire en modifiant ton 1er message et en ajoutant [résolu] en début d'intitulé, mais ça n'a pas l'air d'être dans les habitudes du forum. Je n'ai pas vu de marque particulière indiquant la résolution ou non.
Maintenant je ne fréquente pas le forum depuis très longtemps mais en tous cas, il ne me semble pas qu'il reste beaucoup de discussion "non résolues" au vu de la réactivité des XLDnautes. Donc il n'y a peut être pas d'intérêt à le préciser ... ça serait plutôt l'inverse qui serait nécessaire 🙂

Bonne journée

Hello !
et si la zone à imprimer est nommé, comment puis je modifier la macro?
(zone nommée car variable et déterminée avec décaler et NB(SI...)

Merci

bonjour FanExcel,

Juste en mettant le nom de la plage nommée à la place de la référence aux cellules
Code:
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "MonNom"
    Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show

Nickel!!

Je viens de compléter ma macro et c'est parfait. Ma zone d'impression s'adapte parfaitement aux choix de ma Combo

Merci JMS !
Il me reste à trouver une solution (si elle existe) à mon pbl de MFC multiples .... et sur feuille différente.
Je repars sur les posts sur ce sujet et encore merci !🙂 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
1 K
B
Réponses
6
Affichages
3 K
N
Réponses
4
Affichages
1 K
normans
N
M
Réponses
2
Affichages
973
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…