• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JacouNao
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JacouNao

Guest
Bonjour,

Je voudrais que sur ma page excel il y ait, dans une zone de texte, écrit "Cliquez ici pour rajouter des commentaires", et que lorqu'on clique dessus, la phrase disparait et l'utilisateur rajoute ses commentaires. Bien sur, si l'utilisateur ne clique pas, la zone de texte reste vide.
En fait, je veux que ca soit sur le même principe que lorsque sous powerpoint on a un cadre de titre : "cliquez pour rajouter un titre" donc si on clique on peut y taper le titre, et sinon il n'y a pas de titre.
Comment puis-je faire ca sous excel?

Merci d'avance pour vos réponses!

Re : zone de texte

Bonjour JacouNao,

Soit un contrôle TextBox (controle ActiveX issu de la boîte à outils contrôles) placé sur ta feuille de calcul et le code VBA ci-dessous :
Code:
[COLOR=GRAY][B][I]DANS LE MODULE DE CODE DE LA FEUILLE[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]Option Explicit[/COLOR]
[COLOR=GREEN]'myDearFriend!  -  www.mdf-xlpages.com[/COLOR]

[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] TextBox1_GotFocus()
    [COLOR=NAVY]If[/COLOR] TextBox1.Text = "Cliquez ici pour rajouter des commentaires" [COLOR=NAVY]Then[/COLOR] TextBox1.Text = ""
[COLOR=NAVY]End Sub[/COLOR]

[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] TextBox1_LostFocus()
    [COLOR=NAVY]If[/COLOR] TextBox1.Text = "" [COLOR=NAVY]Then[/COLOR] TextBox1.Text = "Cliquez ici pour rajouter des commentaires"
[COLOR=NAVY]End Sub[/COLOR]
Voir exemple ci-joint...

Cordialement,

Pièces jointes

Re : zone de texte

Merci bien My Dear Friend!

C'est effectivement quelque chose dans cet esprit là dont j'ai besoin.
Seulement, si je ne veux pas rajouter de commentaire, il faudrait que la zone de texte soit vide. Or là, si on ne fait rien (ou si on clique ms ne met rien dans la zone), la mention "Cliquez..." reste visible.
En fait, c'est destiné à être imprimé, donc s'il y a des commentaires, ok pas de pb ms s'il n'y en a pas, je ne veux pas que soit imprimée la mention "Cliquez..."

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Retour