Zone de liste deroulante pour un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missbumbo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

missbumbo

Guest
Bonjour,

j ai un créée une zone de liste déroulante avec l option formulaire ( je suis débutante je connais pas les termes). Le problème c est quand je sélectionne une produit dans ma zone déroulante celui ci ne s 'affiche que dans la première ligne de mon tableau.
J'ai donc fait une recherchev dans les autres lignes de mon tableau mais du coup quand je sélectionne un produit il s affiche dans toute ma colonne ...
quelqu'un peu m'aider ?? svp😀

Re : Zone de liste deroulante pour un tableau

C'est super c'est ça !!
merci beaucoup !
par contre comment je fais ?
qu'est ce que t appel module 4?
et je ne comprend pas no plus comment tu as pu nommer ma zone deroulante J1

j'ai vu ta macro. Tu l as enregistrée comment ?

Dernière modification par un modérateur:

ReBonsoir,

Je n'ai pas nommé ta liste déroulante J1 mais je lui ai dit de déposer la valeur sélectionnée dans J1. Cela tu le fais en cliquant droit sur ta liste déroulante puis tu cliques la dernière ligne "format control" (j'ai une version anglaise, désolé), puis le dernier onglet à droite: "control".

La macro je ne l'ai pas enregistrée mais écrite. Tu la trouves en faisant Alt+f11, dans la fenêtre Vba project tu cliques sur le dossier module qui correspond à ton dossier et tu double clique sur le module 4.

Bonne soirée
Al

Salut,
Va voir dans les propriétés de ta liste déroulante, dans le dernier onglet à droite tu verras que j'ai désigné J1 pour déposer la sélection de la liste.
Pour la macro, elle n'a pas été enregistrée mais écrite. Tu la trouves dans le module 4 en faisant Alt+F11 et dans la fenêtre de droite tu ouvres le sous directoire module qui correspond à ton dossier et tu double clique sur le module 4.

Bonne soirée
Al

Re,

Je viens de voir, sur le fichier déposé à 19h23, que la liste déroulante pour le choix de la Tva ne fonctionne plus car elle est modifiée, ainsi au lieu de 5,5% et 19,6% on a, en affichage 500%, 5%, 1900%, et 6%. la , est remplacée par ;

Si missbumbo l'utilise, il faudra restaurer les valeurs dans Donnée/Validation, en modifiant les ; entre 5 et 5 de 5,5 et 19 et 6 de 19,6 et ensuite copier vers le bas.

Pour Vba, exact, j'avais totalement zappé cette indication.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
682
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages