Zone de données variable - graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blord

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Après avoir lu plusieurs post sur le sujet, je n'arrive pas à comprendre comment rendre ma source de données variable pour mon graphique... c'est peut-être moi qui ne comprend pas très vite !

Le graphique se trouve dans la feuille Graph
La source des données est variable et se trouve dans la feuille Données de A1 à B20

Cependant, la zone de données peut varier... J'ai constaté à travers tous les post qu'il faut utiliser la fonction Décaler et insérer un nom et ensuite utiliser ce nom dans la plage de données du graphique mais rien à faire je n'y arrive pas !

Un petit coup de pouce serait apprécié....

Merci de votre aide !

Blord

Pièces jointes

Re : Zone de données variable - graphique

Bonsoir blord,

Un essai en PJ, avec comme Valeur de la série:

Code:
=Classeur3.xls!Résultats
son nom étant toujours
Code:
=Données!$B$1

Ainsi dans la barre de formule en sélectionnant le graphique, tu vas avoir:
Code:
=SERIE(Données!$B$1;;Classeur3.xls!Résultats;1)

Sur ces formules, bien évidemment le nom du classeur est à adapter ...
Au passage, niveau des zones nommées, j'ai juste retiré le -1 pour qu'il ne manque pas de ligne.

Vois si le fichier joint peut t'aider (fait sous 2007 ... j'espère que ça passe chez toi ... )

Bonne nuit,

mth

Edit: Arf Blord, mea culpa, au Quebec il est sans doute encore un peu tôt pour te souhaiter bonne nuit !! 🙂
Bonne soirée on va dire, plus adapté 🙂
@ +
mth

Edit 2: 🙂 Bonsoir Roger 🙂
.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Zone de données variable - graphique

Bonjour mth, Roger2327, le forum,

Étant au boulot ce matin, heure du Québec...! je n'ai pas accès à 2007 je ne peut donc pas ouvrir le fichier de mth, mais j'apprécie les explications données dans le post.

Pour Roger2327, merci pour le fichier, c'est exactement ce que je cherchais à faire.

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide !

Blord

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour