XML et EXCEL

  • Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début
C

C@thy

Guest
Bonjour le forum,

quelqu'un a-t-il manipulé des fichiers XML à partir d'Excel?

je vais devoir récupérer des noms prénoms dates et montants vers un fichier Excel et je n'y connais rien du tout.

Si vous pouvez m'éclairer un petit peu je vous en serai très reconnaissante.

[urlhttp://www.chez.com/xml/index.htm]LIEN[/url]

smiles_39.gif


smiley_193.gif


C@thy
BipBip.gif
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour, Cathy,

Je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour toi, mais je travaille un peu sur des pages htm depuis excel. On peut extraire ou envoyer des données. Peut-être y a-t-il des similitudes.
Envoi ici un exemplaire de ton fichier XML, ou dans ma BAL, je regarderai ce soir.

Bonne après midi

Laurent.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir C@thy, Laurent

Je ne suis pas trop ton problème, çà me fait penser à Didier qui, hier soir sur le chat, cherchait à trouver un SendKey sur une page HTML pour lancer un Hyperlien s'y trouvant... Afin d'y aller pour faire un copy/paste des valeurs...

En fait pour moi, tout ce qui finit sur une Page HTM, XML, PHP, ASP, ETC provient d'une base de données, donc je ne passe pas par l'aboutissant mais plutôt pas la source... Enfin parfois on est obligé de prendre le problème à l'envers....

En tout cas une page XML peut être lu comme un TXT, de là, il faut connaitre les "Balises" et les "Attributs" de tes pages XML ... En attendant de voir ce que Laurent va nous trouver comme géniale solution dans son greniers ! ...

Mais voici déjà un bricolage qui peut, peut-être, te dépanner... Imaginons que tu veuilles ressortir tous les Noms qui ont été balisés comme ceci en XML :
<LASTNAME>C@thy</LASTNAME>