• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NGgreg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : xlsm xls

Salut NGgreg et Bienvenue sur XLD, le Forum

En .xls il faut enregistrer le Fichier au Format Classeur Excel 97-2003
mais certaine fonctions propres aux fichiers 2007-2010 ne seront plus fonctionnelles
en .xlsx...Pas possible

Bonne Journée

Bonjour

normalement la conversion en xls maintien les macros mais il y a de grosses évolutions depuis XL2003 et si ton fichier utilise des spécificités (beaucoup de lignes, colonnes, nouvelles fonctions, MFC>3....) il y aura pb
pour les macros, quelques fonctions ont aussi évolué

pour ma part j'essaie toujours de développer "compatible 2003"

le xlsx te virera les macros

fais des essais avec enregistrer sous

edit : bonjour Dull, tu transpires toujours? c'est sans doute parce que tu es trop rapide...

Bonjour,
J'ai un fichier .xlsm que je voudrais convertir en xls ou xlsx SANS perdre les macros. Comment faire ?

Bonjour

La question c'est pourquoi veux tu faire cela ?
Il n'y a pas de "conversion" possible entre un xlsx et un xlsm : par définition, un xlsx ne PEUT pas contenir de macro.
Quel est l'intérêt pour toi de convertir en xls ? Si c'est pour éviter une alerte sur la présence de macros à l'ouverture du classeur tu l'auras toujours.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
320
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
656
Retour