Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'établis des fiches de paie pour une Association.
Je les travaille sur Excel, et j'aimerais pouvoir convertir mon fichier excel en pdf.
Y a-t'il une possibilité, ou une macro qui permet de pouvoir le faire sur excel 2007?
Bonjour Kiki29 🙂,
Il est vrai que j'ai déjà Distiller, donc je n'ai pas fait attention s'il falllait télécharger un petit plus... 😱
Merci de ton complément 😎
Super, super, super,
Je suis trop content.
J'étais sur le point d'acheter un logiciel sur le net, tellement que j'ai galérer.
Merci infiniment
Gracias muchos
Quelqu'un peut me faire une macro qui enregistre le classeur qui est ouvert en PDF (sous un autre nom bien sur).C'est dans le but de l'envoyer en piece jointe d'un mail.
Salut,ici envoi du classeur complet via CDO, prendre soin de sélectionner pour chaque feuille la zone d'impression
Code:
Sub EnvoiPdfPJ_2007()
Dim CdoMessage As Object
Dim sFichier As String
sFichier = ThisWorkbook.Path & "\" & "MultiPdf.pdf"
Application.ScreenUpdating = False
ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sFichier, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False
Set CdoMessage = CreateObject("CDO.Message")
With CdoMessage
.Subject = "Exemple"
.From = "aaaaa@wanadoo.fr"
.To = "bbbbb@orange.fr"
.CC = ""
.BCC = ""
.TextBody = "Texte dans le corps de message"
.AddAttachment sFichier
.Send
End With
Set CdoMessage = Nothing
Kill sFichier
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Tiens je te donne la solution car ca fait plaisir de l'avoir:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\Sebastien\Documents\ENVOIMAIL.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False
Maintenant j'aimerais pouvoir faire copier/coller dans Windows Mail. Enfaite j'aimerais envoyer un mail, la boite s'ouvre, mais je ne sais pas mettre de pièces jointes. Donc il me reste a faire copier/coller dans le corp du message mais je n'arrive pas a activer la boite de dialogue du message!!!
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD