Autres XL 2003 Adaptation de la gestion de prêt

cheg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite adapter la gestion de prêt de JM27 qui est parfaite mais qui ne correspond pas à mon fonctionnement, en effet dans ma feuille mouvement j'ai plusieurs matériel sur un ligne, ce n'est pas une ligne pour un matériel.
Je souhaite inclure la possibilité de vérifier la disponibilité en fonction de la date. Je vous laisse en PJ mon fichier, serait il possible de me donner une piste pour avancer dans ce travail.

Précision je suis sous excel 2003

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Gpret2.6.xls
    312 KB · Affichages: 6

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je viens de comprendre ton PB.
A mon avis ce ce n'est pas comme cela que l'on gère une Base de données. mais bon c'est toi qui vois
Il faut une ligne par produit : qui présente l'avantage d'avoir une possibilité de date de début et de fin de prêt différente selon les produits: pas dans ton cas.
2/lorsque tu ajouteS un produit Dans feuille stocks : OK , pas dans la feuille mouvement en dernière colonne.
3/pas de message en cas d'oubli de saisie.
4/Dans ton Usf Emprunt : Les date de début et fin sont à la fin de l'userform alors que pour afficher les quantités par produit il faut qu'elles soient au début.
5/Que d'avoir 9 combo pour les différent produits : pourquoi ne pas faire un panier comme je l'ai fait ?
6/ de plus dans ton userform : tu peut sélectionner deux fois les même produits !

Si c'est pour ton utilisation personnelle : pourquoi pas .
Si c'est pour des utilisateurs différents , a mon avis cela ne vas pas le faire : il faut prévoir toutes les erreurs de saisie.
En fait encore beaucoup de travail
 

cheg

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je viens de comprendre ton PB.
A mon avis ce ce n'est pas comme cela que l'on gère une Base de données. mais bon c'est toi qui vois
Il faut une ligne par produit : qui présente l'avantage d'avoir une possibilité de date de début et de fin de prêt différente selon les produits: pas dans ton cas.
2/lorsque tu ajouteS un produit Dans feuille stocks : OK , pas dans la feuille mouvement en dernière colonne.
3/pas de message en cas d'oubli de saisie.
4/Dans ton Usf Emprunt : Les date de début et fin sont à la fin de l'userform alors que pour afficher les quantités par produit il faut qu'elles soient au début.
5/Que d'avoir 9 combo pour les différent produits : pourquoi ne pas faire un panier comme je l'ai fait ?
6/ de plus dans ton userform : tu peut sélectionner deux fois les même produits !

Si c'est pour ton utilisation personnelle : pourquoi pas .
Si c'est pour des utilisateurs différents , a mon avis cela ne vas pas le faire : il faut prévoir toutes les erreurs de saisie.
En fait encore beaucoup de travail

Je comprend que ce serait beaucoup plus facile avec un produit par ligne mais nous avons une gestion par évènement, c'est à dire que pour un évènement lié à une personne nous avons la possibilité de prêter plusieurs produits et le fichier excel actuel utilisé (aucune verification, pas de control de siasie, saise directe dans le classeur) est copie conforme à la feuille mouvement. C'est pour cela que j'essaie d'adapter ton code, je ne vois pas ton système de panier ?

Merci du temps accordé.
 

cheg

XLDnaute Nouveau
Je comprend que ce serait beaucoup plus facile avec un produit par ligne mais nous avons une gestion par évènement, c'est à dire que pour un évènement lié à une personne nous avons la possibilité de prêter plusieurs produits et le fichier excel actuel utilisé (aucune verification, pas de control de siasie, saise directe dans le classeur) est copie conforme à la feuille mouvement. C'est pour cela que j'essaie d'adapter ton code, je ne vois pas ton système de panier ?

Merci du temps accordé.
Je viens de voir avec les personnes qui vont alimenter le fichier. ils gèrent le fichier surtout par semaine et Evènement, c'est pour cela que j'ai mis plusieurs combobox notamment, car sur un évènement nous pouvons avoir beaucoup de matériel demandé. Je serai intéréssé par cette fonction de panier auriez vous une approche à me soumettre ? Je viens de voir également la partie bon délivré qui est vraiment top. Je vais essayer de l'adapter à mon fonctionnement également. Je pense que je vais devoir repartir de zéro quasiment ;)
 

cheg

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Avec mon fichier dans l'espace de téléchargement tu peux sortir plusieurs produits en même temps.
Tu mets les différents produits dans le panier et tu fais une validation finale.
Vous parlez de quelle version ? La dernière ? Gestion de prêt ou de stock ? Auriez vous une idée de composition de ma feuille mouvement car ça ne doit pas non plus trop "chambouler" les agents. Car si je rentre plusieurs matériel, il faut que l'évènement apparait une seule fois de même que le nom et prénom de l'agent qui rentre le prêt du matériel, il faut juste que ce soit que la demande du matériel et le nombre demandé qui doit figurer une seule fois je ne sais pas si je suis très clair ^^

Je n'ai pas excel sous la main cet AM, je vous aurai démontré par une feuille.

Cordialement
 
Dernière édition:

cheg

XLDnaute Nouveau
Re,

Je vous ai mis un tableau en changeant la disposition des données et le résultat voulu.

1) Pas de doublons quand on rentre un évènement avec une liste de matériel, c'est a dire qu'on ne renseigne qu'une seule fois l'ensemble des colonnes sauf la partie matériel.

2) Remplissage de la BDD par un UF

3) Alerte sur Stock dans le UF

4) Anticipation sur les futurs résa possibles

Dans un second temps je mettrai en place l'édition de BON et la liste Hors délai.

Lorsque le matériel doit être distribué c'est planning surtout à la semaine.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba