[XL-2000] Macro de totalisation par chaîne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juju05

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une macro qui fasse les choses suivantes sur le classeur joint :

- remplacer le caractère "," par "." en colonne D,

- supprimer les lignes pour lesquelles la chaîne est "absences",

- effectuer une totalisation des heures effectives par couple atelier/chaîne sur l'ensemble des colonnes de la feuille (la ligne "total" est positionnée de manière variable suivant la journée traitée),

- si le terme "total" apparaît en colonne A, il faut le supprimer en colonne B et C,

- si le terme "total" apparaît en colonne B, il faut le supprimer en colonne C et mettre en jaune la ligne concernée.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : [XL-2000] Macro de totalisation par chaîne

Bonjour,

il est sur qu'il a lu la charte, le sieur juju05, dans laquelle il est indiqué qu'on a le droit de dire bonjour, merci, et toutes ces genres de choses relevant de la politesse la plus élémentaire ...

Merci beaucoup.

J'ai mis en jaune les lignes de totalisation que je souhaite obtenir. Il me faut remplir les celulles que j'ai valorisé à la main avec la fonction somme.

Les lignes de totalisation ne se trouvent pas à des cellules fixes, c'est pourquoi il me faut faire une macro.

Merci d'avance.

Pièces jointes

re,

je ne sais toujours pas quelles colonnes doivent être 'totalisées' et ou ce total doit figurer
Sinon, il n'y a forcément besoin d'une macro pour le faire, la fonction (une fonction est toujours beaucoup plus rapide que du VBA) somme.si sert à cela

j'attends tes infos avec, stp, un exemple de ce que tu attends

Bonsoir,

Ma classeur Excel est issu d'une extraction d'un outil décisionnel par copier-coller.

Je parle par rapport au classeur Excel mis en pièce-jointe dans mon précédent message.

Les valeurs sont ensuite rentrées sur Excel par les utilisateurs sur les lignes de détail entre les colonnes E et O.

Je souhaite avoir des totalisations par colonne (de E à O) à chaque fois qu'apparaît le terme "Total" en colonne C.

Le terme "Total" n'apparaît jamais au même endroit, c'est pourquoi il me semble que j'ai besoin d'une macro.

Merci d'avance.

J'ai dû mal m'exprimer.

Je veux effectuer le calcul en E7 par exemple. Cela correspondrait à SOMME(E3:E6). Le problème et que la ligne de totalisation n'est pas forcément à la 7ème ligne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
662
Réponses
4
Affichages
586
Retour