Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Merci pour ta réponse, mais je rencontre le même problème. A savoir, que lorsque j'utilise ce code dans Thisworkbook avec workbook_beforeclose cela ne marche pas lorsque je fais fermer mon fichier par une macro dans un autre fichier; Je ne sais pas si je suis bien clair....
comprends pas, chez moi ce code fonctionne très bien même dans la procédure événementielle "Workbook_BeforeClose" placée dans le module "thisworkbook"...
Ci-joint 2 fichiers
Tu constateras que lorsque tu lances la fermeture du fichier classeur1nettoyage de classeur2test les onglets b et c masqués ne s'ouvrent pas.
Par contre si tu fermes classeur1nettoyage à partir de ce même fichier les onglets b et c s'ouvrent sans problème
enlève déjà le "on error resume next", cette ligne de code permet de poursuivre l'exécution de la procédure même en cas d'erreur... Et comme les erreurs ne sont pas gérées, boujour les dégats....
D'autre part ta feuille b est masquée avec la valeur "xlVeryHidden", de plus celle-ci est protégée...
A noter, dans ce cas, il est préférable de protéger les feuilles par le code en utilisant l'argument "userinterfaceonly", ce qui permet de travailler par vba sur les feuilles sans avoir à les protéger / déprotégées....
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD