workbookopen et filtre

momo2394

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai une macro qui dès l'ouverture du fichier se met en date du jour sur l'onglet du mois en cours
je voudrais qu'à l'ouverutre du fichier in filtre se positionne sur la date du jour pour pouvoir trier.
Mais à chaque ouverture du fichier le filtre doit être en position normale avec aucune donnée trier,
en revanche le lendemain il doit se trouver sur la date du jour et disparaitre sur la date d'hier en somme il ne doit
avoir seulement un filtre sur la date du jour, j'espere que c'est clair pour vous
Merci
 

Pièces jointes

  • MonthDath.xlsm
    19 KB · Affichages: 42
  • MonthDath.xlsm
    19 KB · Affichages: 38
  • MonthDath.xlsm
    19 KB · Affichages: 43

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : workbookopen et filtre

Bonjour Momo, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets(MonthName(Month(Date))).Select
Cells(3, Day(Date + 2)).Select
ActiveSheet.AutoFilter.Range.AutoFilter
ActiveCell.EntireColumn.AutoFilter
End Sub
 

momo2394

XLDnaute Occasionnel
Re : workbookopen et filtre

Salut Robert

Tout d'abord merci pour la réponse, en revanche ca ne fonctionne pas il ya une erreur dès l'ouverture du fichier du type " variable objet ou variable de block with non définie", le fichier t'en dira plus long, je t'envoie la version en 2003

Merci
 

Pièces jointes

  • MonthDath1.xls
    58.5 KB · Affichages: 33
  • MonthDath1.xls
    58.5 KB · Affichages: 26
  • MonthDath1.xls
    58.5 KB · Affichages: 35

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : workbookopen et filtre

Bonsoir Momo, bonsoir le forum,

Au boulot je travaille avecExcel 2010 et à la maison avec Excel 2003. Je t'ai envoyé le code du boulot et il ne fonctionne pas avec Excel 2003...

 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : workbookopen et filtre

Bonjour, momo2394, Robert :), le Forum,

Peut-être est-ce dû au fait que le filtre est désactivé à l'ouverture initiale :confused:.

En ajoutant :
Code:
On Error Resume Next

sous
Code:
Private Sub Workbook_Open()

plus aucun message n'apparaît.

A bientôt :)
 

momo2394

XLDnaute Occasionnel
Re : workbookopen et filtre

Salut Double zero, Robert et le forum

ca fonctionne super bien, mais si j'ajoute des intitulés le filtre se positionne dessus, je voudrais qu'il reste sur la date du jour " 29 ", " 30 " etc
Merci
 

Pièces jointes

  • MonthDath1.xls
    40 KB · Affichages: 36
  • MonthDath1.xls
    40 KB · Affichages: 36
  • MonthDath1.xls
    40 KB · Affichages: 38

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : workbookopen et filtre

Bonjour le Momo, DoubleZero, bonjour le forum,

Ho la gueule du magicien ! Le seul tour que j'arrive à réussir c'est le tour du pâté de maison mais avec Alzheimer qui guette ça va pas durer...
Plus sérieusement, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Momo met en pièce jointe un fichier 2003 alors que la possibilité de n'afficher le filtre que sur une seule colonne ne fonctionne pas sous cette version.
Je n'ai pas compris non plus ce que tu voulais dire :
ca fonctionne super bien, mais si j'ajoute des
intitulés le filtre se positionne dessus, je voudrais qu'il reste sur la date du jour " 29 ", " 30 " etc
Le code que je proposais dans le post #2 + le On Error Resume Next de DoubleZero semble fonctionner correctement dans ton fichier exemple .xlsm...
 
Dernière édition:

momo2394

XLDnaute Occasionnel
Re : workbookopen et filtre

Salut Robert, DoubleZero

Oui tout fonctionne comme vous pouvez voir sur le " fichier 1", mais dès lors que je rajoute des intitulés "fichier 2" le filtre se positionne sur la 1° ligne (Planning réservation), je voudrais qu'il reste sur la ligne "date 29" comme sur le 1 fichier
Merci
 

Pièces jointes

  • MonthDate.pdf
    9.3 KB · Affichages: 37

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : workbookopen et filtre

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Supprime la fusion des cellules, écrit Planning/Réservation en B1 , Sélection la plage B1:AG1 et fait un Alignement centré sur plusieurs colonnes...
 

momo2394

XLDnaute Occasionnel
Re : workbookopen et filtre

Salut Robert, salut le forum

en vain, je pense que la souton se trouve dans "ActiveCell.Entirecolumn.AutoFilter" j'ai essayé "ActiveCell.EntireRow.AutoFilter" et sa fonctionne mais le hic c'est que sa met des filtres sur toutes les colonnes.
 

Pièces jointes

  • MonthDath.pdf
    18.1 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 844
Messages
2 092 759
Membres
105 527
dernier inscrit
GPGA45