Bonjour à toutes et à tous
Périodiquement, je me prends la tête avec un souci qui survient
TOUJOURS après mises à jour Windows 10.
Je ne peux plus ouvrir mes fichiers Excel et PDF aux clics sur les icones des fichiers.
J'ai "trouvé" un moyen de les ouvrir quand même en créant 2 raccourcis Excel et PDF que j'arrive à ouvrir en mode "exécuter en tant qu'administrateur".
Ensuite, dans le fichier ouvert, je vais sur "fichier" et "ouvrir" et je recherche mes fichiers à ouvrir.
- Je suis obligé de garder fichiers ouverts "mode "exécuter en tant qu'administrateur",
- Et je dois rechercher mes fichiers à ouvrir pour pouvoir travailler.
Ce n'est pas pratique du tout et grosse perte de temps car je change de fichiers à traiter des dizaines de fois dans la journée.
Curieusement, après quelques jours (voire une nouvelle mise à jour Windows 10), tout redevient "normal" et je peux à nouveau ouvrir mes fichiers aux clics sur les icones.
Mais c'est un vrai souci pendant que le problème persiste et je ne sais jamais combien de temps ça va durer.
- Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?
- Serait-il possible d'Exécuter tous mes classeurs Excel et PDF en tant qu'administrateur aux clics sur les icones ?
- Sauriez-vous comment je pourrais retrouver l'ouverture de mes fichiers aux clics sur les icones ?
Je vous remercie pour vos retours.