• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric K
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric K

Guest
re bonjour le forum

je souhaite automatisé ce code VBA! :
Windows('COMPTA.xls').Activate

Pour cela j'ai dans une feuille 'TOTAL' de mon classeur le nom du classeur qui apparaît (cf ma précédente question)

Je pensait que comme ça ça pouvait fonctionner mais non ! Est-ce un problème de synthaxe ou ce n'est pas une opération réalisable sous vba!

Windows (Range('TOTAL!B2')).Activate

Merci d'avance!!!

Re

Enfait c'est le code VBA qui permet de selectionner un document dans windows qui est chargé.

le code normal suite à l'enregistrement auto par macro est :
Windows('COMPTA.xls').Activate car mon classeur s'appele COMPTA.

Je souhaite que dans mon code il n'apparaisse pas COMPTA.xls mais la cellule dans mon classeur où j'ai le nom de mon classeur qui s'affiche (cf formule présenté par monique dans ma précédente question). Ainsi, si quelqu'un modifie le nom de mon classeur, il pourra toujours être utilisé sans avoir à modifier toute les macro.

Donc j'ai essayé de le faire tout seul ce qui me donne le code suivant :
Windows (Range('TOTAL!B2')).Activate car c'est dans la feuille TOTAL en cellule B2 que ce trouve le nom de mon classeur (COMPTA.xls).
Mais ça marche pas et je sais pas pourquoi !!!!!

bonsoir eric essaie ce code Sub test()
Dim i As String
i = [t1] ' formule de monique en t1 pour exemple essai.xls nom du fichier
'blabla ton code..
Windows(i).Activate ' si tu utilise l autre fonction de monique sans extension = windows(i &'.xls').activate

Range('A2').Select ' j ai renomer mon fichier source ca marche
End Sub 'salutations

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 K
L
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages