Bon matin Waltaries,
Si j'ai bien compris, vous tentez d'indiquer dans les cellules B5 à B16 de l'onglet REXEL une formule qui retournera la section de câbles indiquée dans l'onglet BILAN. Présentement la formule employée vous retourne une erreur N/A.
1ier problème: pour utiliser la Fonction RECHERV, faut obligatoirement que la table de données ou la plage (ici A4:C75) soit triée du plus petit au plus grand donc la colonne A devrait servir pour le tri...
2ième problème: La fonction RECHERV cherchera toujours automatiquement dans la première colonne la Valeur (ici D10 ou 5G2.5) mais il ni a pas une telle Valeur dans la colonne A... elle se trouve dans la colonne 3 ou C alors que le code à être retourné (175) est dans la colonne 1 ou A alors la Fonction RECHERV ne pourra pas vous donner satisfaction dans ce cas précis.
3ième problème: Je remarque que vos formules dans D5 à D9 incl. ne contiennent pas de Valeurs ou de Données donc aucune formule me semble nécessaire en B5 à B9, de plus si vous regardez vos formules suivantes (B10 à B16) vous remarquerez que la Plage de données est modifiée à chaque ligne ( en B10, elle liste A9:C80, en B11 liste A10:C81, B12 liste A11:C82 etc.) La plage dans toutes les formules en B devraient être la même soit A4:C75 mais comme il ni a pas de Données ni Valeurs de C4 à C10 ni à partir de C49, je crois que nous pourrions réduire la plage à A11:C48. Finalement pour nous assurer que la plage demeure la même lorsque nous copions/coller la formule, nous devons inclure à toutes les descriptions de cellules le signe $ et pour ce faire, vous cliquez dans la formule même à l'endroit voulu et faite F4
SOLUTION POSSIBLE:
Revoir ou créer une nouvelle Plage de données de manière à triez la première colonne (voir l'onglet Bilan (2) la Table en vert) et ajouter le signe $ ou requis ( voir l'onglet REXEN (2) et voici ce que la formule sera en B10 et les cellules suivantes où il y avait des données dans la colonne D: =RECHERCHEV(D10;'BILAN (2)'!$H$11:$J$48;3).
Ouf!!! J'espère que mes commentaires et la solution sera à la hauteur de vos attentes et n'hésitez pas à me revenir si problème.